Club
Doué explique son choix de signer au PSG
Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 19 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain ce samedi en provenance de Rennes alors qu’il y avait aussi le Bayern Munich dans la course. Sur le site officiel du PSG, le joueur a évoqué un point important de sa décision : la possibilité pour les jeunes de jouer et grandir à Paris.
Doué « Je vois des copains et des camarades qui sont ici. »
« Je suis prêt à relever ce challenge, bien sûr. Je suis un grand amoureux du football et des grands projets comme ça, c’est tout ce qui me fait vibrer depuis que je suis tout petit.
J’ai toujours eu ce rêve de jouer les plus grandes compétitions, de jouer dans les plus grands clubs et aujourd’hui, pouvoir jouer au Paris Saint-Germain, c’est un rêve qui se réalise. Je suis Français. Alors rejoindre le club de la capitale, c’est quelque chose de magnifique.
On imagine que la manière dont le club fait confiance aux jeunes joueurs de talents, c’est aussi un élément de motivation pour toi ?
Clairement ! Je me suis orienté vers ce club. Je vois des copains et des camarades qui sont ici, comme Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, qui ont eu la chance de commencer à jouer ici, de progresser, d’évoluer.
Doué « Ici, je vois que l’âge n’est pas un critère. »
On les voit aujourd’hui, ils ont une très belle place ici au club et aussi en sélection. Donc bien sûr que ça fait rêver et que ça me donne envie de suivre leur chemin. Ici, je vois que l’âge n’est pas un critère. Quand on est sur un terrain de football, c’est le talent qui prime.
C’est ce qu’on peut apporter à l’équipe, ce sont les qualités qu’on met en place pour faire performer l’équipe. C’est très motivant ! »
En plus d’être heureux de rejoindre le PSG, il apporte aussi tout un bagage incroyable dans son jeu. Dynamiteur de défense, il va donner encore plus de relief à l’attaque parisienne, en sortie de banc ou en tant que titulaire.
Capable de jouer sur un côté ou dans l’axe, il va apporter pléthore de solutions à son coach et forcément, c’est l’un de ses plus grands atouts. Cela ne signifie pas qu’il a la voie royale, mais avec du sérieux et de l’envie, il aura tout l’espace nécessaire pour s’imposer.
Cela avec le coach Luis Enrique, qui a prouvé ses capacités pour faire progresser les joueurs. Doué pourrait s’imposer comme un cadre du PSG au fil des années, peut-être aussi en Equipe de France. En tout cas, il vient sans doute avec cette ambition.