Mercato
Mercato – Luis Enrique réclamerait le départ de 2 joueurs !
Le mercato du Paris Saint-Germain, que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées reste peu animé cet été. Mais aujourd’hui, Luis Enrique, entraîneur parisien compterait deux indésirables dans son groupe : Milan Skriniar, défenseur âgé de 29 ans (contrat jusqu’en 2028) et Danilo Pereira, milieu de terrain âgé de 32 ans (contrat jusqu’en 2025).
🔴🔵 Au cours de la saison dernière, Luis Enrique a fait savoir à la direction qu’il y a des profils qu’il n’appréciait pas vraiment, notamment en défense.
Lors de ces échanges, il a par exemple fait savoir qu’il n’était pas fan de Milan Skriniar et Danilo Pereira. 🇸🇰🇵🇹… pic.twitter.com/yozaBhebJg
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) August 11, 2024
Skriniar et Danilo, deux apports differents, mais insuffisants.
Le cas Skriniar est compréhensible puisque malheureusement sur la saison passée, le Serbe n’a apporté aucune plus-value à l’effectif, alors qu’il était annoncé comme le nouveau pilier de la défense centrale.
Son départ aujourd’hui serait une bonne solution pour le PSG, mais visiblement, le club n’a toujours pas appris de ses erreurs. En plus de recruter un joueur déjà atteint physiquement, les dirigeants ont décidé de lui offrir un salaire XXL ce qui en fait aujourd’hui un joueur quasiment invendable.
Concernant Danilo Pereira, à qui il ne reste qu’un an de contrat, son apport à été bénéfique tout au long de la saison. Polyvalent, il peut évoluer en défense comme au milieu de terrain. Danilo Pereira est un soldat et vouloir s’en séparer emmène quelques interrogations.
Dans un effectif aussi pauvre en expérience, disposer de joueurs comme Danilo Pereira reste un atout, que ce soit sur le terrain ou dans l’accompagnement des jeunes recrues. Reste à sa savoir qu’elles portent s’ouvriront pour ces deux éléments dans les dernières semaines du mercato.