Autour du PSG
Kimpembe pas de retour avant 2025 ?
Presnel Kimpembe, défenseur central de 29 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, se rapproche petit à petit d’un retour à la compétition. On a même cru que c’était quasiment gagné avec sa présence dans le groupe pour le déplacement à Munich il y a 10 jours. Sauf qu’il faudra encore patienter un moment, selon RMC Sport.
« le défenseur de 29 ans est encore loin d’avoir retrouvé toutes ses capacités physiques. »
« En réalité, cette sélection dans le groupe pour affronter le Bayern Munich était un « cadeau » fait par Luis Enrique. Le coach espagnol avait conscience que son rôle de vice-capitaine et donc de voix qui compte dans le vestiaire pouvait avoir son importance lors de ce grand rendez-vous.
Dans le staff parisien, on reconnait cependant que cet épisode a pu être mal expliqué au joueur. En parallèle, Presnel Kimpembe ne cache pas sa motivation et son impatience à retrouver du temps de jeu. Mais en réalité, le défenseur de 29 ans est encore loin d’avoir retrouvé toutes ses capacités physiques.
Pour Presnel Kimpembe il faudra encore patienter plusieurs semaines selon des sources. »
On reste prudent, il y a eu de nombreuses affirmations autour de Kimpembe et il est difficile d’y voir clair. Il s’entraîne avec le groupe, c’est positif. Mais un retour après presque 2 ans sans compétition est forcément difficile. Surtout que la concurrence et l’exigence sont très hautes au PSG.
Son retour se fera en fonction de son travail et de ses sensations au quotidien. Il n’est pas question de se précipiter. Pour le moment, le coach Luis Enrique ne l’a pas mis sur une feuille de match. C’est qu’il y a encore du chemin avant d’au moins espérer entrer en jeu. Les matchs à venir, avec de beaux adversaires et une certaine pression, ne sont pas particulièrement propices.