Autour du PSG
Kimpembe, une blessure sans inquiétude ?
Presnel Kimpembe, défenseur central de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, inquiète depuis vendredi et l’annonce d’un nouveau pépin physique. Après 2 longues blessures et une saison blanche sur l’exercice 2023-2024, le Titi parisien avait enfin repris l’entraînement collectif durant la préparation estivale. Mais le journaliste Marc Mechenoua (Le Parisien) a été un peu rassurant.
Simple gêne musculaire pour Presnel Kimpembe qui ne suscite pas d’inquiétude et n’a rien à voir avec son tendon d’Achille. Sa participation aux matchs amicaux semblait déjà compliquée… #PSG https://t.co/RBnC2IJX8e
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) August 2, 2024
On ne peut pas dire que l’on soit totalement soulagé, car cette gêne reste un ralentissement alors que le joueur va avoir besoin de travailler pour retrouver le rythme et la confiance. Ce n’est pas une rechute, mais ce peut tout de même être le signe d’un organisme en difficulté.
N’en faisons pas trop, peut-être que ce sera prochainement oublié. Mais il est compliqué d’être optimiste pour Kimpembe pour le moment. On lui souhaite bien sûr de réussir à mettre tout cela derrière lui afin de réussir à enchaîner les matchs de nouveau.