Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 18e journée : Le PSG souffre mais s’envole, Lille monte
Lors de la 18e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 contre Lens au Stade Bollaert (résumé vidéo Lens/PSG). Ce qui permet d’accroître son avance sur le reste de la course européenne
Résultats de la journée –
Classement actuel –
Le PSG a souffert, presque « inquiété », mais il a su réagir et finalement renversé des Lensois logiquement frustrés. Ce collectif qui garde son calme et trouve des solutions avance donc encore en Ligue 1 et prend 3 points dans une période chargée qui ne peuvent que faire du bien.
Cela éloigne encore la « concurrence », qui déçoit. L’OM (2e) n’a pas fait mieux qu’un match nul au Stade Vélodrome contre Strasbourg, confirmant qu’il est loin d’être imprenable à domicile cette saison.
Il y a eu derrière une des grandes surprises du weekend, avec Montpellier, dernier, qui se relance grâce à sa victoire contre Monaco. Le 3e a confirmé que c’est une période difficile, voire inquiétante. Même s’il y a eu une domination dans le jeu assez claire, le résultat est négatif et s’accumule à d’autres. On attend de voir la réaction de chaque côté, puisque les Montpelliérains pourront peut-être en profiter pour espérer se maintenir.
Lille en a joliment profité en remportant l’autre « choc » de cette 18e journée face à Nice. De quoi obtenir la 3e place et maintenir la pression sur un OM qui a ralenti. Derrière, Lyon reste bien dans la course mais peut regretter de ne pas avancer davantage. Même si Toulouse est une équipe dont il faut se méfier et qui est proche de l’Europe.
Côté maintien, Saint-Etienne et Nantes ont fait un nul qui ne réjouit personne, mais qui permet au moins d’avoir un point. Angers continue de s’éloigner avec une nouvelle victoire, cette fois contre Auxerre. Le Havre a pris 1 point contre Reims, qui glisse encore doucement vers la zone rouge alors que les Havrais maintiennent au moins l’écart avec Nantes et Saint-Etienne. Rennes continue d’inquiéter, cette fois en perdant à Brest.