Mercato
Mercato – Williams, l’entraîneur de Bilbao répond aux rumeurs
Nico Williams, attaquant de 22 ans de l’Espagne sous contrat jusqu’en 2027 à l’Athletic Bilbao, a été placé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival 2024 dans une nouvelle rivalité avec le FC Barcelone. Le coach du club basque, Ernesto Valverde, a été interrogé à ce sujet par la presse espagnole.
« Je suis aussi calme qu’avant. Le mercato ferme le 31 août et il reste encore un mois. Je ne parle pas seulement de Nico, mais nous pouvons aussi améliorer notre équipe. Nous verrons bien ce qui se passera, car chaque jour il y a du nouveau dans la presse, mais il ne faut pas que cela nous affecte.« , propos relayés par Sport.
Il n’y a pas de panique du côté de Bilbao, même si certains médias ont évoqué pendant un temps un départ qui était presque certain. Williams est loin de mettre la pression pour le moment. Petit à petit, l’idée de le voir rester dans son club s’installe même.
Mais Valverde le sait, tout peut aller très vite lors du mercato. Il faut travailler en l’ayant à l’esprit, avec des départs et des recrues qui peuvent se dessiner rapidement tant que le marché n’est pas fermé. Même si on lui souhaite que le club ne lui fasse pas des surprises.
En tout cas, pour le moment, Williams est loin du PSG et du Barça. Reste à voir si un changement se concrétisera.