Mercato
Mercato – Le Bayern Munich envisagerait la patience pour Simons
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, Xavi Simons, milieu de terrain âgé de 21 ans, ne portera probablement pas le maillot Rouge et Bleu durant la prochaine saison. D’après les informations du journaliste Florent Plettenberg, le Bayern Munich voudrait s’attacher les services du jeune néerlandais et un accord aurait déjà été trouvé avec Xavi Simons ainsi que son entourage.
🚨🚨 Le FC Bayern a discuté de différents scénarios, comme faire venir Xavi cet été ou attendre 2025…
La raison pour laquelle le Bayern envisage 2025 est que, le PSV Eindhoven ne fera plus partie de l’accord, simplifiant ainsi la structure.
(@Plettigoal) pic.twitter.com/Axj5Ziigg3
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) July 20, 2024
🚨 Cependant, l’objectif clair du Bayern est que Xavi signe MAINTENANT.
Le Bayern et le PSG négocient et un accord contractuel a déjà été trouvé avec Xavi et son clan.
(@Plettigoal) https://t.co/Htx8NeRF9Y
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) July 20, 2024
Le mystère de ce dossier est toujours immense. Même si la situation du joueur peut se débloquer dans les prochains jours ou les prochaines semaines, l’interrogation de savoir pourquoi le PSG a recruté Xavi Simons pour ne jamais l’utiliser est immense. Il s’agit d’un pur talent, très jeune, qui à une marge de progression importante et qui surtout correspond au projet parisien.
Après le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, une place s’est libérée. Mais elle ne sera visiblement pas pour le néerlandais. Espérons qu’il n’y ait pas trop de regrets à voir Xavi Simons briller à l’étranger. Comme avec d’autres joueurs, le PSG attend peut-être que sa clause grimpe à 100M€ ou 200M€ pour réaliser qu’il s’agit d’un joueur intéressant et prometteur. Pour le moment rien n’est officiel, mais il est difficile d’imaginer un retournement de situation intervenir.