Restez connectés avec nous
©iconsport

Editos

Mercato du PSG – Les dernières infos : Neves, Sanches, Osimhen…

C’est la suite de la saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (publié plutôt en début de soirée) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question d’Ayman Kari, João Neves, Victor Osimhen et Renato Sanches.

C’est officiel :

  • João Neves

Le Benfica a confirmé que la négociation est en course pour le milieu de 19 ans annoncé proche du PSG. Cela fait du bien d’avoir du concret. Reste à voir si l’accord sera trouvé, mais on sait ce que Paris compte faire.

Avis sur le transfert :

Le PSG est depuis un an dans le projet d’un collectif fort dans lequel il fait grandir de grands talents. Neves correspond totalement, en étant en plus parfaitement adéquat au jeu du coach Luis Enrique.

A l’aise avec le ballon, il sait orienter le jeu et de projeter. Défensivement, il est habitué à mettre la pression et maîtrise l’art de l’interception. Paris s’approche d’un gros coup.

  • Renato Sanches

Le Benfica a aussi confirmé qu’il est en négociation avec le PSG pour son milieu de 26 ans, formé au club lisboète et qui doit se relancer après une période difficile à cause de blessures.

Avis sur le transfert :

C’est peut-être une petite aide dans le transfert de Neves, c’est en tout cas une belle option pour Sanches. Après des années galères, il retrouverait un contexte qu’il connait et dans lequel il avait brillé. L’accord semble probable.

Transferts peut-être bientôt bouclés :

Aucune nouvelle dans ce sens.

Transferts envisageables :

  • Victor Osimhen.

L’attaquant de 25 ans est à l’écart de la préparation estivale de Naples en attendant son transfert et le coach Antonio Conte a confirmé que c’est en discussion. Le PSG est le club annoncé le plus proche d’un accord, autour de 100 millions d’euros.

Probabilité du transfert : 6/10.

  • Osimhen est sur le départ
  • Le PSG peut avoir d’autres pistes et d’autres clubs peuvent être intéressés
  • Il faudrait une vente de Kolo Muani ou Ramos, ce qui est loin d’être acquis.

Avis sur le transfert :

C’est peut-être la piste que l’on comprend le moins dans ce mercato. Le buteur sort d’une saison loin de l’extraordinaire 2022-2023 et il a une certaine fragilité. Le PSG a déjà des joueurs à ce poste qui n’offre pas moins de garanties. Mais il peut y avoir une idée précise.

Pistes évoquées :

Aucune nouvelle dans ce sens.

Rumeurs vagues :

Ayman Kari : Le milieu de 19 ans qui revient d’un prêt à Lorient devrait avoir sa chance dans ce début de saison au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos