Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Manchester City, un Paris dingue et enfin bien placé
©Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Neves au sommet, Paris l’a fait, les tops et flops !

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4 (résumé vidéo PSG/Manchester City) contre Manchester City lors de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Joao Neves

Parce qu’avant le résultat, avant toute autre chose, on doit reconnaitre que le petit portugais a été immense, et ce, même bien avant son but. Il a été de tous les duels, de toutes les inspirations défensives, il a joué juste, fait plier City dans l’intensité. Il marque de la tête, il est pourtant tout petit. Son caractère renforce l’idée que le PSG a peut-être l’un des tous meilleurs de demain. Son match est exceptionnel.

Un scénario incroyable

Il fallait voir les évidences. Le PSG a dominé, n’a pas marqué et s’est pris deux buts contre le cours du jeu. C’était plié, classique, habituel et on s’apprêtait à vivre une deuxième partie de soirée comme à chaque fois. Pourtant, le club a basculé dans une autre dimension le temps d’un match. Ce renversement de situation, ce but de Dembélé, celui de Barcola et le premier de Neves ont renforcé l’idée que le PSG ne méritait pas d’être à la place qu’il occupait. Pourtant, ce sont ces scénarii qui façonnent une équipe.

Les joueurs ont évolué à un niveau incroyable

Très peu d’erreurs, des choix justes, des contre favorables, les joueurs parisiens ont brillé. Donnarumma a été bon du pied, il a même fait des sorties sur corner. Marquinhos et Pacho ont été royal, Hakimi comme souvent a été au top. Au milieu, les deux portugais de poche ont clairement étouffé ceux de City. Même Ruiz a été très bon. Enfin, devant, Barcola s’est réveillé après la pause, Doué offre indirectement le second but parisien avec une belle barre après une grosse première partie du match. Enfin, les choix ont été bons pour Luis Enrique, l’entrée de Ramos, un but, l’entrée de Hernandez, du caractère, l’entrée de Zaïre-Emery, impeccable. Enfin, l’entrée de Dembélé, elle a tout changé. Il avait faim, il a fait mal, il a marqué. Ce soir, le PSG était injouable.

Flops –

😡 Lee – Le seul joueur vraiment en dedans

Le Coréen n’est pas un mauvais joueur, loin de là. Il a juste moins de physique et surtout, il ne joue pas toujours avec une grande personnalité. Il ne fait pas un mauvais match, mais quand on voit celui de ses équipiers, on constate qu’il était bien en dessous.

Nuno Mendes

Débordé par Akanji, c’est une faute professionnelle. Il a aussi fait des relances douteuses. Son match n’est pas catastrophique, mais dans le money time, il devait clairement faire davantage. C’est un joueur parfois trop détaché du match. Quand il se connecte, ça fait des différences, mais il doit apprendre à rester bien concentré et faire des choix plus judicieux.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG