Restez connectés avec nous
@Iconsport

Mercato

Mercato – João Neves au PSG, ça se confirme encore !

João Neves, milieu défensif de 19 ans sous contrat au Benfica jusqu’en 2028 et international portugais, fait partie des grands talents de sa génération et il serait proche d’une signature au Paris Saint-Germain. Le très fiable Djamel fait le point ce jeudi matin. Le PSG aurait bien obtenu une grosse baisse du prix, qui était initialement la clause libératoire à 120 millions d’euros et devrait être d’un peu plus de 70 millions. Le joueur serait lui totalement conquis par le projet.

« 𝐉𝐨𝐚𝐨 𝐍𝐞𝐯𝐞𝐬 𝐚 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐝𝐞̀𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐏𝐒𝐆 »

Depuis le début des négociations, le PSG a été clair avec Benfica en leur indiquant d’entrée de jeu que le club ne payera JAMAIS le prix de la clause et qu’aucun club ne le fera.

Benfica a longtemps tenu comme discours « la clause ou rien », mais voyant que le PSG ne voulait pas monter au-dessus d’un certain seuil qu’il s’était fixé depuis des mois, le club portugais a revu ses exigences à la baisse.

Autre point important : 𝐉𝐨𝐚𝐨 𝐍𝐞𝐯𝐞𝐬 𝐚 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐝𝐞̀𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐧𝐞́𝐠𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐏𝐒𝐆 𝐞𝐭 𝐢𝐥 𝐞𝐧 𝐚 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞́ 𝐬𝐚 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧. Il s’est montré TRÈS emballé par le projet et a aimé le discours tenu par la direction.

Pas encore d’accord Benfica/PSG. Benfica en attend un peu plus que 70M€, mais toutes les parties sont confiantes 

Lucho apprécie beaucoup son profil ! Le joueur fait l’UNANIMITÉ en interne et est suivi depuis plusieurs mois. »

On accorde une grande confiance à cet insider, il y a de quoi penser que Neves sera bientôt un joueur du PSG pour un prix finalement bien plus raisonnable que la clause.

Un peu plus de 70 millions d’euros pour un joueur avec un tel potentiel, et déjà prêt à jouer au très haut niveau, cela ressemble à une belle affaire pour Paris. Attendons tout de même, il y a toujours une part de prudence tant que ce n’est pas signé.

Mais tous les médias sont d’accord pour dire que l’international portugais se rapproche du PSG. Il a visiblement été bien convaincu par le projet et l’a fait savoir à son club. Lequel a dû se faire à l’idée et s’ouvrir à la négociation. Espérons que la bonne nouvelle sera bientôt officielle.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato