Restez connectés avec nous
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Rennes – Neves domine le milieu, Barcola illumine l’attaque…tops et flops !

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo PSG/Rennes) contre Rennes lors de la 6e journée de Ligue 1 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Barcola

Tout le monde avait commencé à mettre en scène un minidrama. C’est ça de vouloir tout commenter tout le temps, on est pris de vitesse. Personne au monde ne fait que des bons matchs, de ce fait, il ne faut pas s’étonner de le voir parfois moins bon. Ce vendredi, il a apporté des réponses, mais cela ne change rien à l’analyse. Il ne devient pas nul au premier match raté et il ne devient pas le meilleur au monde en pulvérisant Rennes. Il apprend, c’est un jeune joueur qui n’a pas encore fait une seule saison complète de A à Z. C’est surement pour cette année et vu ce qu’il apporte, il peut faire très mal s’il continue comme cela.

Neves

Le Factotum. Il est devant, derrière, il joue juste, peu de déchet, il récupère un nombre incalculable de ballons. Il est toujours visible sur le terrain, il a de la classe en lui. Il est très jeune, mais son avenir est tout tracé, il peut devenir à terme un très grand.

Une belle victoire

La fin de match ne doit pas occulter que ce PSG a mis Rennes au supplice pendant plus de 70 minutes. Un bon Rennes, qui a joué le jeu, mais qui s’est perdu. La victoire ne souffre d’aucune contestation, le PSG a peu concédé, a marqué trois beaux buts et repasse seul en tête de la Ligue 1.

Flops –

😡 Beraldo

On est obligé de le souligner, Beraldo doit apprendre à défendre, à être aggressif et se montre plus impitoyable sur les défenseurs. Même si ce n’est pas son vrai poste, il doit faire mieux. Ses temps de retards sont légion et il semble ne pas s’en sortir.

Le banc de touche minimaliste

Avec une pléiade d’absence, le PSG se présentait à son match avec un banc raccourci et très jeune. Non pas que les jeunes n’aient pas leur place, mais on voit bien qu’il n’y avait pas sur le banc de vrais joueurs capables de maintenir l’intensité et la qualité sur une fin de match. Mbaye est trop tendre, Mayulu également. En ce qui concerne les plus « vieux », Kolo Muani a fait ce qu’il savait faire, des mauvais choix, des mauvais contrôles. Skriniar également, des passes en touche et des pointes de vitesse de retraité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG