Autour du PSG
Leipzig/PSG – Des retours, une première et des inquiétudes… les tops et flops !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul in-extremis 1-1 (résumé vidéo Leipzig/PSG) contre le RB Leipzig lors d’un match amical à la Red Bull Arena. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.
Tops –
❤️ Le retour des internationaux
Donnarumma, capitaine de cette fin d’après midi a rejoué après un retour tardif. Cela fait plaisir de le voir, il a effectué quelques arrêts et s’est globalement montré discret sur ses sorties aériennes.
Rien de neuf sous le soleil. Marquinhos a fait du bien derrière et Vitinha a montré qu’il était toujours aussi bon pour réguler le milieu de terrain. Dembélé a percuté tout en étant imprécis.
Barcola a fait mal à la défense de Leipzig, mais comme Dembélé il manque ses centres. Quoiqu’il arrive, avec eux sur le terrain, c’est tout de même plus consistant.
Pacho – Première
Il a montré de belles choses, tranquillement, il s’adapte. Il n’a que peu d’entraînements dans les pattes. Il est véloce, fort dans le duel. Il manque d’automatismes. Une belle première pour lui qui devrait passer devant Skriniar (Beraldo étant blessé) et Danilo qui n’a pas joué des deux matchs de préparation.
Barcola/Dembélé/Ramos – Plus de jeu offensif
Bien que cela ne soit pas « génial » encore, on peut dire que ce trio a plus brillé. Leipzig a bien défendu, Barcola a fait mal, Ramos marque un joli but, il y avait plus d’entrain offensif en seconde période. Notons que la prestation de Senny Mayulu a été bonne.
Flops –
😡 Des inquiétudes
Skriniar n’a pas rassuré. Il est lent, il joue lentement et il ne fait que des passes latérales. Kolo Muani met de la bonne volonté, mais à un moment, sur son niveau, il nous fait nous poser des questions. Asensio, c’est tendre, Lee ne tient pas longtemps dans le match (même s’il a pu être intéressant par moment).
Finalement, ce PSG remanié n’inspire pas confiance, tout en relativisant le fait que ce soit un match amical. Après, ces joueurs ne vont pas se transformer en crack cette saison. Il y a matière à réfléchir pour le mercato avant qu’il ne ferme ses portes.
Un PSG qui ne cherche pas assez à jouer de l’avant
A force de jouer avec trop de précaution, les joueurs ne se libèrent pas. On recherche toujours le défenseur pour faire tourner. Il y a aussi un manque de mouvement offensivement et au milieu.
On veut voir plus de mobilité dans cette équipe. Il faut devenir imprévisible, comme le veut Luis Enrique. Pour le moment, rien de formidable dans ce que propose Paris. Des progrès sont attendus et des recrues.