Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Sturm Graz/PSG – Nouvelles têtes, blessure et une équipe brouillonne…tops et flops !

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 2-2 (résumé vidéo Sturm Graz/PSG) contre le Sturm Graz lors d’un match amical au Wörthersee Stadions. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Du renouveau

On peut voir cela comme un top, ou comme un flop (pour les plus pessimiste). Il est trop tôt pour tirer des enseignements. Les joueurs ne sont pas prêts, l’équipe est encore très compliquée à lire avec les absences.

Cependant, la reprise est dans une semaine, donc on peut déjà tirer un premier bilan. Cela fait plaisir de voir des jeunes, Mbaye marque d’ailleurs, ce qui est une bonne chose, même si cela ne veut rien dire sur le court terme et sa présence avec le groupe professionnel au delà de ces matchs de préparation.

El Hannach a fait une grosse erreur, un cas d’école, un dribble dans l’axe, face à l’attaquant. C’est interdit. Enfin, Yoram Zague a été assez discret.

On a vu les nouvelles recrues (+ retour de Kari)

Les matchs amicaux, c’est aussi cela, montrer les nouvelles recrues, les intégrer, leur donner du temps de jeu. On ne fera pas de bilan des prestations ici, le PSG a été trop remanié pour en tirer des conclusions au niveau collectif. Mais cela fait plaisir de voir de nouvelles têtes, on imagine déjà les retrouver dans un PSG plus construit, plus fort.

Flops –

😡 32 minutes = déjà un blessé…

Lucas Beraldo est sorti sur blessure. Cela ne veut pas dire que c’est grave, mais pour un match de préparation, on ne souhaite pas cela. Le joueur est peut-être sorti par précaution, pour ne rien aggraver. On en saura plus très vite, mais c’est tout de même une nouvelle pas très agréable à une semaine de la reprise de la Ligue 1.

Difficile d’y voir clair dans une équipe complétement remaniée

Peu de titulaires, peu de joueurs qui ont déjà joué ensemble, peu de cohésion, mais ce n’est qu’un match amical. C’est logique. Luis Enrique a mis ses joueurs, il a regardé, observé et il en tirera, lui, des conclusions. On voit bien que cette équipe (du soir) n’est pas prête, mais il y a trop d’absence et en plus, il manque des recrues qui vont arriver.

Certains ont probablement marqué des points, d’autres pas forcément, mais dans l’esprit de Luis Enrique, son 11 de départ ne sera pas celui de la semaine prochaine en Ligue 1, encore moins celui dans un peu plus d’un mois en LDC.

Pour bien intégrer des joueurs, c’est plus facile dans une équipe qui tourne bien, ce n’est pas le cas, donc cela n’a pas mis en valeur les individualités.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG