Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Présentation de l'adversaire : un nouvel habitué en Europe

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Présentation de l’adversaire : un nouvel habitué en Europe

Ce samedi 10 août, le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig à la Red Bull Arena (coup d’envoi à 18h, diffusion sur PSG TV et beIN SPORTS) dans le cadre d’un match amical. Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens.

La situation de Leipzig –

Petit à petit, Leipzig s’est fait une place régulière dans le top 5 de la Bundesliga et en Ligue des Champions. Même s’il manque encore un quelque chose pour franchir un palier afin de remporter le championnat et aller souvent plus loin que les 8es de finale de la Ligue des Champions.

La saison dernière, avec l’entraîneur Marco Rose (arrivé en 2022), le club Red Bull a terminé à la 4e place et s’est donc qualifié pour la Champions League.

Le mercato estival 2024 –

Source : Transfermarkt.

Les départs :

Les arrivées :

Les statistiques principales –

La saison dernière, Leipzig avait parmi la 4e meilleure attaque du championnat avec 77 buts inscrits (le premier, le Bayern Munich, était à 94, et le dernier, Cologne, était à 28), et était parmi les 2es défenses avec 39 buts encaissés (le Bayer Leverkusen avait la meilleure défense avec 24 buts encaissés, le dernier, Darmstadt, était à 86).

Le meilleur buteur de Leipzig était Loïs Openda (attaquant de 24 ans) et avec 24 buts, il était 3e du championnat (le premier de Bundesliga était Harry Kane avec 36 buts). Xavi Simons (milieu/ailier de 21 ans) était le meilleur passeur du club allemand avec 11 passes, il était 2e de Ligue 1 (Alex Grimaldo était premier avec 13 passes).

Les matchs amicaux de Leipzig –

Seule la possession allemande est indiquée et les tirs de Leipzig sont mis en premier (quand les données sont disponibles).

  • 01/08/2024 (Ligue 1) – Leipzig/Aston Villa : 2-0. 
  • 04/08/2024 (Ligue 1) – Wolverhampton/Leipzig : 3-0

Le style de jeu de Leipzig.

Généralement installé dans une défense à 3, Leipzig aime jouer haut et vite. Il n’est pas question d’une longue possession. L’idée est de faire mal, voire de contrer quand c’est possible. Mais l’équipe allemande sait enchaîner les passes, avec du jeu court et de belles combinaisons. Le tout sans jamais oublier de presser à la perte du ballon.

Notre vidéo sur Leipzig/PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG