Restez connectés avec nous
OM/PSG - Les équipes probables du Classico
@ParisFans

Autour du PSG

OM/PSG – Les équipes probables du Classico

Ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique de Marseille (3e) au Stade Vélodrome (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur DAZN). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner les équipes qui seront alignées par les coachs Luis Enrique et Roberto De Zerbi.

Le PSG dans L’Equipe et Le Parisien (4-3-3) –

Barcola – Asensio ou Lee – Dembélé

Neves – Vitinha – Zaïre-Emery

Mendes- Pacho – Marquinhos – Hakimi

Donnarumma.

Compte tenu du groupe, cette équipe semble possible avec seulement un doute du Parisien entre Lee et Asensio. Mais il n’y a pas une certitude. On voit très régulièrement que la presse n’a pas une information précise sur les choix de Luis Enrique. Lequel sait surprendre médias, supporters et adversaires.

Il y a tout de même des tendances qui se dessinent avec des joueurs qui démarrent très souvent lors des « grands matchs ». Mais la concurrence est toujours en place et certaines déceptions, notamment dans l’efficacité, contre le PSV Eindhoven mardi pourrait mener à des changements. Ainsi qu’une éventuelle fatigue. Sans oublier l’analyse faite par l’Espagnol et son staff de l’adversaire.

Asensio a plus d’expérience et est peut-être plus « tueur » que Lee, mais ce dernier est plus vif, a un pressing plus agressif et il est plus mobile. On n’écarte pas Randal Kolo Muani pour jouer en pointe, avec de la vitesse et une puissance physique, ainsi qu’une présence dans la surface (jeu de tête notamment). Même s’il a été plus en difficulté. Il y a d’autres options, comme Désiré Doué au milieu ou avec un rôle offensif.

L’OM dans L’Equipe (4-3-3) ou Le Parisien (4-2-3-1) –

Henrique – Wahi – Greenwood

Harit – Hojbjerg – Rabiot

Brassier – Kondogbia – Balerdi – Murillo

Rulli

Ou

Wahi

Henrique – Harit – Greenwood

Rabiot – Hojbjerg

Brassier – Kondogbia – Balerdi – Murrilo

Rulli

Il y a là aussi quelques incertitudes, avec notamment un schéma qui n’est pas fixée. Cela peut changer en fonction de la phase de jeu, entre possession du ballon ou non. On n’oublie pas non plus que Roberto De Zerbi est capable de surprises.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG