
Club
OM/PSG – Luis Enrique évoque De Zerbi et la gestion de la motivation
En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 9e journée de Ligue 1 2024-2025 demain au Stade Vélodrome contre l’Olympique de Marseille (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur DAZN), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le coach marseillais Roberto De Zerbi et la façon dont il doit gérer la motivation de ses joueurs.
🎙️ Le passage du coach Luis Enrique dans notre studio https://t.co/1DL7waZXZY avant #OMPSG. 🔴🔵#LeClassique pic.twitter.com/XVpQuiQxaX
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 26, 2024
Luis Enrique « Cela se voit qu’il aime attaquer. »
Vous gagné les 2 premiers Classicos avec le PSG, mais l’OM a changé. Vous utilisez les victoires de la saison dernière ou les matchs de Marseille cette saison pour préparer la rencontre ?
Il y a de grandes différences dans ce cas, il y a un nouvel entraîneur avec un style très différent. Donc nous n’avons pas utilisé les matchs de la saison passée, seulement ceux que Marseille a joué avec De Zerbi. C’est un entraîneur qui pousse les joueurs à jouer avec sa philosophie, qui me plaît beaucoup.
Des points communs dans vos philosophies avec De Zerbi ?
Sans aucun doute. Cela se voit qu’il aime attaquer et ne pas spéculer autour des matchs. Nous avons la même idée de ne pas penser à autre chose que de gagner toutes les rencontres.
Luis Enrique « Il faut trouver la bonne dose de motivation pour éviter l’excès. »
Vous avez déjà dit que parfois il ne faut pas motiver les joueurs mais plutôt les calmer. Comment connaître la bonne marche à suivre ?
En termes généraux, demain il faudra calmer la tension pour un tel match. Il y a l’importance du match pour nous et les supporters, donc en général il faut calmer. Après, chaque joueur est différent. Il faut trouver la bonne dose de motivation pour éviter l’excès.
