Mercato
Mercato – Simons, nouveau point sur son avenir indécis
Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, est prêté pour la saison 2023-2024 au RB Leipzig. Le club allemand a déjà avancé l’envie de garder le Néerlandais et d’autres clubs seraient intéressés, alors un suspense s’installe. Ce mercredi, Fabrizio Romano assure que le joueur parlera de son avenir « seulement » après l’Euro. Il rappelle cependant que le joueur sera prêté par le PSG.
🚨🇳🇱 Xavi Simons plans remain clear: final decision on new club will be only after the Euros.
Bayern are calling on daily basis with director Max Eberl pushing, RB Leipzig also keep insisting. Race still open.
↪️ In any case, as said since April, it will be loan from PSG. pic.twitter.com/r7jTWRSdap
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 3, 2024
Pourquoi ce dossier doit-il nous intéresser ? Le joueur est formé au PSG, il a du talent et il appartient au club parisien. Pourtant, rien n’indique qu’il va rester au PSG. La tendance est à un départ et forcément, on ne peut s’empêcher de penser que le PSG va encore « gâcher » un talent avec une gestion (passée) désastreuse.
Comme le dit Romano, on verra après l’Euro, il expliquera peut-être pourquoi il a signé de nouveau à Paris pour finalement ne pas avoir envie d’y revenir quand sans entraîneur compte pourtant sur lui. Le PSG ne doit pas perdre de temps, il faut des joueurs qui aient envie et qui aient du caractère pour s’imposer à Paris, sans fioritures, ni artifices.