Restez connectés avec nous
Mercato - Lyon fait un choix fort pour Cherki, qui espère le PSG
@iconsport

Mercato

Mercato – Lyon fait un choix fort pour Cherki, qui espère le PSG

Rayan Cherki, attaquant de 21 ans de l’Olympique Lyonnais sous contrat jusqu’en 2025, a été annoncé parmi les cibles concrètes du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival avec une offre qui serait même faite à l’OL. Puis le joueur a semblé proche du Borussia Dortmund, sans que cela ne se concrétise. La rumeur revient désormais d’une tentative parisienne. L’Equipe affirme ce lundi que Lyon a décidé de le mettre à l’écart en vue d’une vente. 

Mercato - Cherki au PSG, ce serait difficile mais possible !

Rayan CHERKI of Lyon during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Strasbourg at Groupama Stadium on May 19, 2024 in Lyon, France.(Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

L’Equipe :

« L’OL a pris la décision de convier l’international Espoirs Rayan Cherki, sur le départ et qui reprend ce lundi, à s’entraîner à part. Le club souhaite aussi éviter qu’il se blesse, en vue de le vendre.

L’OL a reçu récemment des intérêts de Crystal Palace et de Fulham pour son joueur, qui ne semble pour l’instant pas tenté par les deux clubs de Premier League, dans l’espoir peut-être que le PSG revienne dans la partie le concernant. »

On arrive au bout du mercato (30 août à 23h en France), il faut réussir à accélérer et un pépin physique peut complètement casser un possible transfert. La mise à l’écart de Cherki est donc possible, même si c’est aussi une prise de risque car cela indique aux autres clubs une position de faiblesse dans la négociation.

Peut-être que le PSG voudra en profiter, avec une prise de risque moindre pour un joueur très talentueux à faire grandir. Cela pourrait au moins rentrer dans le projet, si le joueur est prêt à affronter la concurrence.

Ce qui n’est pas impossible, mais aussi très loin d’être acquis. Nous restons donc très prudents. Surtout que Paris ne va pas recruter toutes les pistes évoquées. Il y a des choix à faire et des négociations à mener, attendons de voir où cela mènera exactement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato