Adversaires
Le Mans/PSG – Videira félicite Luis Enrique et annonce « Il ne faut pas rêver, il faut y croire. »
Ce mardi à 21h10 (diffusion sur beIN SPORTS et France 2) le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte Le Mans (6e de National) au Stade Marie-Marvingt dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2024-2025. En conférence de presse, Patrick Videira, coach manceau, s’est exprimé au sujet de cette rencontre, du coach Luis Enrique et de la possibilité de se qualifier.
Videira « Luis Enrique avait raison. »
« Paris ?
Le PSG, c’est le tenant du titre, c’est 15 coupes de France. C’est l’équipe qui produit le meilleur football en ce moment et même en Ligue des champions.
Luis Enrique ?
Il met en avant le collectif et c’est aussi ma façon de voir les choses. Quand Kylian Mbappé a quitté le PSG, Luis Enrique a répondu que ce n’était pas grave car son équipe allait être plus forte collectivement. Il avait raison.
Videira « le pourcentage zéro n’existe pas. »
Le rêve de gagner ?
« Il ne faut pas rêver, il faut y croire. Je n’ai pas envie que mes joueurs aient les jambes qui tremblent. Ils doivent écrire leur propre histoire. Ça reste historique. Donc, j’ai envie que les gens se rappellent de l’équipe 2024-2025. En football, le pourcentage zéro n’existe pas. », propos relayés par Ici (anciennement France Bleu).
Videira prend des positions fortes et intéressantes. Déjà, même si c’est le moins osé, en affirmant que le PSG a le meilleur football en Ligue des Champions en ce moment. Ce qui peut être un sujet de débat, car il y a quelques très belles équipes. Mais c’est tout de même un beau compliment, pour des Parisiens qui ont suscité un peu d’inquiétude à cause de leur inefficacité. Que certains ont transformé en problèmes dans le jeu.
Pourtant, comme le souligne le coach manceau, Paris a bien progressé collectivement et les propos de Luis Enrique, beaucoup commentés voire critiqués à l’époque, se confirment : son groupe est plus fort que la saison passée.
Bien sûr, il reste des choses à améliorer et beaucoup de choses à accomplir afin de remporter des titres. D’ailleurs, il faudra jouer contre Le Mans très sérieusement ce soir. On aime voir l’ambition de Videira. Il n’est pas question d’y aller seulement pour un rêve. Il y a vraiment l’envie de se qualifier, en espérant une soirée un peu spéciale, surprenante. La compétition le permet, il faut se donner à fond.