Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Conf Will Still
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Adversaires

Lens/PSG – Will Still «la Coupe de France, c’est quelque chose de romantique»

Ce dimanche à 21h (diffusion sur beIN SPORTS) le Paris Saint-Germain affronte Lens au Stade Bollaert dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2024-2025. En conférence de presse, Will Still, coach lensois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.

Still «On veut jouer l’Europe, on veut gagner le plus de matchs possible»

«Peut-être que ça a à voir avec mon côté anglais, mais à l’image de la FA Cup en Angleterre, pour moi, la Coupe de France, c’est quelque chose de romantique,  quelque chose d’important, et forcément un prix que tu as envie de gagner parce que, ça fait très stéréotypé, mais c’est le chemin le plus court vers l’Europe. On veut jouer l’Europe, on veut gagner le plus de matchs possible, donc c’est un objectif en tant que tel. C’est beau la Coupe, ça permet des scénarios de match parfois improbables. »

Still «C’est un match de Coupe, c’est chez nous à Bollaert»

«On est bien conscients de la grandeur du challenge mais on va essayer de mettre Paris le plus possible en difficulté. Si on se dit que c’est injouable, autant ne pas jouer. On veut montrer que notre première mi-temps au Parc (1-0, 2 novembre) n’était pas fidèle à nous-mêmes. Et le contexte est différent. C’est un match de Coupe, c’est chez nous à Bollaert. On va le jouer de façon poétique et romantique comme une finale.»

L’avantage d’un match de coupe c’est que tout reste ouvert et possible pour les équipes annoncées comme outsider. Néanmoins, Lens à domicile reste une équipe très dangereuse et plutôt expérimentée au très haut niveau. Bien-sûr que les joueurs auront à cœur d’éliminer le PSG sur leur terre et qu’ils se donneront à 100% pour terminer l’année en beauté.

Néanmoins, le club de la capitale est sur une bonne dynamique. La Coupe de France reste l’un de ses principaux objectifs et il faudra aller défendre ce titre dans un match qui s’annonce déjà très intense. Les hommes de Luis Enrique ont l’occasion de confirmer et emmagasiner encore davantage de confiance afin d’aborder 2025 avec beaucoup de sérénité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires