Adversaires
PSG/Manchester City – Haaland fait l’éloge de Paris et est « impatient »
Ce mercredi à 21h (diffusion sur Canal+) le Paris Saint-Germain (25e) affronte Manchester City (22e) Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. En conférence de presse, Erling Haaland, attaquant citizen de 24 ans, s’est exprimé à propos de ce match en écartant le passé mais pas les qualités parisiennes ou son envie de jouer cette rencontre.
Haaland « il y a une bonne énergie. »
City est de retour au top ?
Je sens une énergie vraiment positive dans le club. Cela a été une période difficile, tout le monde le sait. Mais il y a une bonne énergie, on s’entraîne bien et on est impatient d’arriver aux prochains matchs.
Vous étiez venu avec Dortmund il y a 5 ans avec une élimination, c’est une revanche pour vous ?
C’était un grand match pour eux, mais non je ne sens pas une revanche. Ce qui est arrivé est dans le passé. Je suis content de jouer ce match, ce sera un super match.
Haaland « Il n’y a pas d’excuse, il faut toujours essayer de trouver un moyen de gagner les matchs avec l’équipe. »
C’est de plus en plus difficile pour vous de marquer avec des défenses plus attentives ? Comment vous pouvez vous améliorer ?
Oui, c’est plus en plus difficile. Mais encore une fois, c’est une chose positive. Quand les gens font attention à vous, se concentre sur vous, c’est la meilleure chose en tant que joueur car cela signifie que vous avez bien fait les choses.
Il n’y a pas d’excuse, il faut toujours essayer de trouver un moyen de gagner les matchs avec l’équipe. En tant que buteur de Manchester City, je dois marquer. Il faut trouver comment avoir les opportunités, faire de mon mieux et marquer.
Pour ce qui est du match il y a 5 ans, il y avait la tension autour de votre célébration, avec vos messages sur les réseaux sociaux pour dire que Paris était votre ville. Où en êtes vous ?
Ce n’était pas la meilleure ambiance possible, avec le COVID le stade était vide. Je ne pense plus trop à tout ça, à ce qui s’est passé. Je me concentre sur ce que je peux faire. Je suis impatient de jouer ce match.
Haaland « On doit faire de notre mieux, on doit gagner. »
L’équipe du PSG est aussi impressionnante qu’avant avec les Mbappé, Neymar ou Messi ?
Nous verrons. La dernière fois, c’était il y a 5 ans, il y a longtemps. Ils sont très bien en championnat, moins en Ligue des Champions. Comme nous. Cela ne signifie que l’on n’a pas une équipe impressionnante. Le PSG sera toujours une équipe au top, il y a un entraîneur fantastique. Ce sera un match très difficile, on le sait. On doit faire de notre mieux, on doit gagner. C’est comme ça à Manchester City et au PSG.
Il y a un débat autour d’un PSG qui joue sans un vrai 9. C’est essentiel d’en avoir un selon vous ?
En tant que 9, je ne devrais pas trop dire que c’est bien de jouer sans (sourire). Mais les gens font les choses de différentes façons. City a été très fort sans numéro 9. On peut être très fort avec ou sans. Cela dépend de nombreuses choses. J’espère que Pep voudra jouer avec (rires).