Restez connectés avec nous
Arsenal/PSG - Arteta lance un éloge vibrant à Luis Enrique
@Marco Luzzani/Getty Images

Adversaires

Arsenal/PSG – Arteta lance un éloge vibrant à Luis Enrique

Ce mardi à 21h (diffusion sur Canal+Foot) le Paris Saint-Germain (15e) affronte Arsenal (16e) à l’Emirates Stadium dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions 2024-2025. En conférence de presse, Mikel Arteta, coach des Gunners, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a notamment été question de son homologue Luis Enrique. Lequel a eu le droit à des mots très positifs.

Arteta « Une personnalité incroyable, un charisme énorme, une énergie énorme. »

« J’admire beaucoup Luis Enrique. Une personnalité incroyable, un charisme énorme, une énergie énorme. Il a toujours été d’un grand soutien pour les jeunes joueurs. Et ce que j’aime chez lui, c’est que peu importe ce qu’il a fait en tant que joueur ou en tant que manager, son empreinte est omniprésente.

Vous pouvez voir facilement que c’est son équipe, la façon dont les joueurs se comportent, la façon dont ils veulent attaquer, ils veulent dominer les matches, l’état d’esprit et énergie qu’ils ont. Il a une puissance incroyable.

Il l’a fait dans ses anciens clubs et ensuite avec l’équipe nationale d’Espagne. Son approche de la vie et de la profession, il faut aussi s’y intéresser. J’ai appris beaucoup de choses avec lui. », propos relayés par L’Equipe.

Arteta « Ils dominent toutes les phases de jeu. »

Le PSG ?

Ils sont très forts. Ils dominent toutes les phases de jeu. Ils ont des intentions très claires. Quand ils n’ont pas le ballon, ils veulent le récupérer directement et ils vous affrontent. C’est Luis. Où qu’il soit, il joue dans le même contexte.« , propos relayés par MadeInFoot.

Il serait très mal venu de critiquer l’entraîneur adverse avant un match, même si cela se voit parfois. On préfère tout de même une telle ambiance. Certains y verront peut-être l’envie de créer un peu trop de confiance chez l’adversaire. Mais on préfère rester loin de cela.

On peut surtout remarquer qu’Arteta est fan de Luis Enrique, loin des critiques faciles (et pas toujours justifiées) des médias français. Le style de jeu peut ne pas plaire à tous, chacun sa sensibilité. Mais il semble indéniable que l’Espagnol a des idées claires dans son approche du football, pour ce qui est de la gestion ou de la tactique.

Le PSG a changé depuis son arrivée en 2023, c’est un tout autre projet qu’il incarne. Lequel a déjà affiché des choses très intéressantes. Bien sûr, il faudra encore travailler afin de grandir.

Ce match contre Arsenal sera d’ailleurs une étape intéressante pour juger où en est Paris. Même si une défaite ne signifierait pas que rien ne va, comme une victoire ne permettrait pas de dire que le PSG va remporter la Ligue des Champions.

En tout cas, il y a deux belles équipes qui vont s’affronter avec des entraîneurs au style de jeu marqué et offensif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires