Restez connectés avec nous
Le Havre/PSG - Conf Digard
@GettyImages

Adversaires

Le Havre/PSG – Digard doute « c’est assez particulier à préparer »

Ce vendredi à 20h45 (diffusion sur DAZN) le Paris Saint-Germain affronte Le Havre au Stade Océane dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2024-2025. En conférence de presse, Didier Digard, coach havrais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il est notamment revenu sur la gifle reçue contre Bochum et indique que son groupe a bien réagi pour se préparer contre le PSG.

Digard « J’avais peur de la réaction des joueurs »

« J’avais peur de la réaction des joueurs, avoue l’entraîneur havrais. Que cela atteigne vraiment la confiance. Mais on a fait un retour lundi sur le match et on a vite évacué. On s’est vite remis au travail pour le PSG. On ne le sait qu’en fin de saison, sourit-il. L’avantage, c’est qu’une fois que tu les a joué, tu ne les rejoues plus qu’une fois dans l’année. C’est une équipe où tous les postes sont doublés ou triplés et selon le joueur cela peut changer tout le visage de l’équipe. C’est assez particulier à préparer.

Digard « Le point positif, c’est que tout le monde est solidaire »

Ce mercato peut offrir différentes possibilités. […] Je n’attends pas de renforts. Je fais partie d’un club dont je connais la situation, je ne vais pas demander des choses qui ne sont pas possibles. Je sais que si le club peut faire quelque chose, il le fera, mais si l’on doit avancer comme ça, on avancera comme ça. Le point positif, c’est que tout le monde est solidaire, on va tous dans la même direction. »

On peut comprendre qu’après avoir pris 6-0 en match amical, qu’il y a des doutes. Malheureusement, le temps passe et la Ligue 1 reprend et forcément, pour le Havre, ce n’est pas une préparation idéale. On attend un match fermé, comme Le Havre sait faire. Le PSG devra dès son premier match casser le cadenas normand.

On a hâte que tout recommence, il y a des enseignements à tirer pour Paris. L’attaque doit se montrer à son avantage et on verra la forme des uns et des autres. Le Havre n’aura certainement pas beaucoup de possibilités, il faudra donc voir la réaction de la défense parisienne quand elle sera sous pression.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires