Mercato
Mercato – João Neves, le PSG accélère et le prix se préciserait
João Neves, milieu défensif de 19 ans sous contrat au Benfica jusqu’en 2028 et international portugais, fait partie des grands talents de sa génération et il serait parmi les pistes du Paris Saint-Germain. A Bola affirme ce jeudi que le PSG veut avancer pour finaliser l’arrivée du Portugais, qui refuserait une prolongation de contrat dans son club. Le transfert pourrait avancer, si le Benfica accepte de négocier sous la clause à 120 millions d’euros. Même la barre des 100 serait trop élevée.
📂⚠️Le PSG accélère pour boucler le Deal de Joâo Neves au plus vite.
Il a refusé une offre pour prolonge au Benfica. Les clubs intéressés proposent un salaire nettement supérieur, et Benfica ne peut s’aligner.
Comme cela s’est produit avec G.Ramos, l’été dernier.
A BOLA🗞🇵🇹 pic.twitter.com/Bk3LaZ4HtC
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) July 11, 2024
📂⚠️Ce sera très probablement le scénario auquel sera confronté Benfica. Rui Costa sait qu’aucun club n’atteindra les 120M pour Neves.
Le PSG est convaincu que Benfica peut baisser le montant, mais le club portugais ne pas ouvert pour négocier en dessous de 100M.
A BOLA 🗞🇵🇹
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) July 11, 2024
📂⚠️ Les dirigeants Parisiens sont, pour le moment, les candidats les plus sérieux pour recruter João Neves, à condition que Benfica négocie bien en dessous de la clause. Parce que le PSG ne proposera pas 120M et même une à 100M semble, pour l’instant, peu probables.
A BOLA 🗞🇵🇹
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) July 11, 2024
Des affirmations relativement crédibles, puisque ce média est plutôt fiable et surtout il y a bien le sentiment que le PSG tente pleinement sa chance pour Neves. Mais ce ne devrait pas être en payant sa clause libératoire.
Autour de 100 millions d’euros, c’est plus envisageable. Même si cela reste un prix assez élevé et la négociation pourrait durer. Un possible échange a d’ailleurs été évoqué. Cela semble être une issue vraiment envisageable.
On est tout de même encore un peu trop loin des certitudes. Le transfert de Neves au PSG est pensable, sauf qu’une autre issue ne serait pas vraiment une surprise non plus.