Mercato
Mercato – Alvarez visé par le PSG ? Le point sur le dossier
Julian Alvarez, attaquant de 24 ans de l’Argentine sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2028, a été annoncé parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival 2024. La journaliste argentine Veronica Brunati a fait le point en affirmant qu’il n’y a pas d’offre faite au club anglais. Lequel n’est pas spécialement vendeur, mais pourrait ouvrir la porte pour 80 millions d’euros si jamais le joueur demande à partir. Ce qui n’est pas le cas pour le moment. D’après elle, seul le PSG pourrait payer cette somme alors que l’Atlético de Madrid, Manchester United et Chelsea (parfois évoqués dans ce dossier) ne pourraient pas s’aligner.
Manchester City no ha recibido ninguna propuesta formal por Julián Álvarez. Ni siquiera sondeos.
En la reunión de cierre de temporada el jugador no pidió ser vendido. Solo si el jugador pidiera ser vendido y un club estuviera dispuesto a pagar 80 millones de euros podría suceder.— Veronica Brunati (@verobrunati) June 5, 2024
Atlético de Madrid no tiene dinero para pagar 80 millones. Ni Manchester United ni Chelsea podrían pagar 80 millones este mercado.
Hay un solo club en el mundo capaz de pagar esa cifra en este mercado que busca un 9: PSG .— Veronica Brunati (@verobrunati) June 5, 2024
Un tout relativement crédible, puisque Julian Alvarez ne semble pas être sur le départ. Il n’y a rien de concret dans ce sens. Le PSG peut être intéressé par cet excellent joueur, comme d’autres clubs. Sauf que c’est loin de suffire pour avoir un transfert.
L’Argentin n’est pas forcément tenté, Paris peut avoir d’autres priorités et Manchester City ne devrait pas facilement ouvrir la porte. Peut-être même pas pour 80 millions d’euros. On ne s’attend pas particulièrement à voir ce dossier avancer, même si ce n’est pas à écarter. On sait aussi que le mercato peut surprendre et que le PSG est capable de gros coups.