Restez connectés avec nous
Mercato - Skriniar
@Iconsport

Club

Skriniar défend le bilan de saison au PSG

Milan Skriniar, défenseur central de 29 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier suite à la fin de son contrat à l’Inter Milan, a passé une première saison un peu compliquée à Paris. Cela avec certaines performances très mitigées et une blessure qui a coupé son année pendant 2 mois environ. Auprès du média SportWeb, le Slovaque est revenu sur cette année alors qu’il a subi de nombreuses critiques;

Skriniar « « Jusqu’à ma blessure, j’étais l’un des joueurs les plus utilisés de l’équipe. »

« Jusqu’à ma blessure, j’étais l’un des joueurs les plus utilisés de l’équipe. Je devais être absent pendant quatre mois et demi, mais je suis revenu deux mois plus tôt. Bien sûr, cela aurait pu être mieux après la blessure.

Il y a beaucoup de concurrence et il faut se battre pour obtenir une place. Quand l’entraîneur avait besoin de moi, j’étais prêt pour cinq, dix minutes… Et je suis heureux d’avoir joué des matches complets à la fin de la saison.

(…) J’ai été opéré au Qatar et la prise en charge au moment de la blessure a été excellente. J’ai été heureux de pouvoir m’entraîner avec l’équipe après seulement deux mois et demi. L’idée de l’Euro m’a également motivé à revenir. »

Evidemment, c’est une saison compliquée pour Skriniar. Surtout que l’on retient en général les derniers mois. Le défenseur a été absent, puis un peu en difficulté lors de son retour. Mais il y a du mieux à la fin.

Il souligne aussi un fait indéniable, il a enchaîné les matchs sur la première partie de saison. Chacun peut apprécier ou non son style, mais le fait est que le coach Luis Enrique lui a fait confiance. Même si l’absence de Nuno Mendes, poussant Lucas Hernandez sur la gauche, a pu aider.

En tout cas, pour le moment, il n’est absolument pas question d’un départ pour Skriniar. Lequel a démarré la saison avec une opération au dos au printemps 2023 à digérer. Rien de simple. On souhaite à l’international slovaque de venir en pleine forme en mettant enfin ses soucis physiques de côté. Cela avec peut-être un bel Euro cet été pour refaire le plein de confiance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club