Mercato
Mercato – Kvaratskhelia au PSG, il reste un grand obstacle
Khvicha Kvaratskhelia, attaquant du SSC Napoli de 23 ans sous contrat jusqu’en 2027, est la cible d’une offre du Paris Saint-Germain pour un recrutement sur ce mercato. La Gazzetta dello Sport fait un point ce samedi en confirmant un élément essentiel des dernières heures : l’international géorgien et le PSG ont un accord. C’est en revanche bien plus difficile avec le Napoli, qui estimerait son joueur à 130 millions d’euros alors que Paris le valorise à 60.
Gazzetta : Le choc #Kvaratskhelia au Napoli. Le Géorgien a trouvé un accord avec le #PSG sur la base d’un contrat longue durée. Luis Enrique en a fait sa priorité pour remplacer Mbappé. De Laurentiis le valorise à 130M, Paris 60M. pic.twitter.com/je0SJ8atCZ
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 1, 2024
Un tout plutôt crédible, notamment pour l’accord entre Kvaratskhelia et le PSG qui est évoqué par de nombreux médias. On reste prudent, puisque ce n’est pas officiel. Mais le fait que l’agent ait laissé la porte à l’offre parisienne dans sa déclaration est un signe.
Maintenant, cela ne donne pas la garantie d’un accord entre les deux. Sur cette partie, on se méfie des affirmations des médias alors que les chiffres vont un peu dans tous les sens. La fourchette de l’offre du PSG étant de 50 millions (de 60 à 110). Un écart énorme qui ne permet pas d’avoir une idée claire.
Les deux clubs vont négocier, avec plus ou moins d’ouverture d’esprit. Cela peut aller vite, ou pas. L’accord peut aussi ne jamais venir. Comme souvent avec le mercato, il faut attendre une communication officielle pour les certitudes.