Autour du PSG
Revue de presse : primes impayées, les U19 en finale et Jeux Olympiques
Ce lundi 3 juin, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur des primes collectives de la saison 2022-2023 qui n’ont pas été payées (retrouvez l’article complet ici), la qualification des U19 en finale du playoff du championnat suite à la victoire 2-0 contre l’Olympique de Marseille, ainsi que l’annonce à 11h de la pré-liste de Thierry pour l’Equipe de France aux Jeux Olympiques.
L’Equipe –
C’est une période à polémiques financières pour le journal sportif, avec sans doute des points qui sont vrais. Mais on garde forcément une certaine prudence. Il est aussi souligné par le quotidien sportif que ces primes impayées ne concernent pas une clause dans un contrat ou un écrit signé. Cela pourrait durer un moment, ou être clairement réglé.
Quant aux U19, ils ont su dominer et gagner face au rival marseillais. De quoi avoir une belle célébration au Campus PSG, il faudra maintenant réussir une nouvelle grande performance le 15 juin contre Auxerre en finale.
Enfin, on va enfin y voir un peu plus clair sur l’Equipe de France aux Jeux Olympiques. Même si ce n’est pas la liste définitive. On ne s’attend pas à y voir un joueur du PSG, qui aurait fermé la porte pour Bradley Barcola (attaquant de 21 ans) et Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans). Mais on sait qu’il peut y avoir des surprises.