Restez connectés avec nous
Mercato - Yoro
@Iconsport

Mercato

Mercato – Yoro, le PSG incertain face à une grosse concurrence

Leny Yoro, défenseur central de Lille de 18 ans sous contrat jusqu’en 2025, a été évoqué parmi les priorités du Paris Saint-Germain. Ainsi que dans le viseur de grands clubs européens. Mais il a été question d’une certaine confiance côté PSG. L’Equipe affirme désormais que c’est assez loin d’être le cas, alors que Liverpool, Manchester United et le Real Madrid sont aussi dans la course avec le club espagnol qui plaît particulièrement au joueur. Le club parisien aurait l’espoir que son agent Jorge Mendes, qui a de nombreux joueurs à Paris, aide à faire pencher la balance.

« La perspective de rejoindre le champion d’Espagne semble séduire le Lillois »

« Yoro a refusé de prolonger avec son club formateur et il imagine son avenir ailleurs, désormais. À Paris, qui a pensé à lui l’hiver dernier et qui pense toujours à lui pour cet été ? C’est une hypothèse mais ce n’est pas nécessairement celle qui tient la corde.

Paris doit ainsi faire face à la concurrence de deux clubs anglais majeurs, Liverpool et Manchester United, et surtout celle du Real Madrid, sur la piste du défenseur depuis deux ans maintenant. La perspective de rejoindre le champion d’Espagne semble séduire le Lillois, qui peut s’imaginer un destin à la Raphaël Varane.

« Mendes ne serait pas contre un transfert vers Paris. »

Mendes ne serait pas contre un transfert vers Paris où il compte déjà de nombreux joueurs. C’est d’ailleurs sur son influence que misent les dirigeants parisiens pour faire pencher la balance et conclure ce dossier. Mais la tâche ne s’annonce pas aisée. »

Rien d’impossible, puisque les affirmations qui affichaient plus d’optimisme pour le PSG n’étaient aussi que des rumeurs. Mais justement, on reste ici dans ce flou sans la moindre certitude. Il faudra une prise de parole officielle, d’un club ou du joueur, pour véritablement en savoir plus.

Sans oublier que les clubs et agents utilisent aussi les médias pour pimenter les dossiers. Ici, peut-être que Lille cherche à mettre davantage la pression sur le club parisien. Peut-être aussi que Yoro pense vraiment à partir à l’étranger.

Il n’y a en tout cas rien d’acquis. Pour le moment, un transfert du jeune défenseur au PSG reste bien envisageable. Sans que ce ne soit une surprise si cela ne se concrétise pas. Il faudra de la patience pour y voir clair, espérons que ce ne sera pas trop long.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato