Club
Ramos se confie sur bilan cette saison au PSG « des hauts et des bas. »
Gonçalo Ramos, buteur de 22 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Benfica Lisbonne, s’est confié auprès d’Onze Mondial. L’international portugais est notamment revenu sur sa découverte du club parisien, très complet, ainsi que sur un bilan compliqué de cette première année.
Ramos « je ne pensais pas qu’il serait aussi grand. »
« Le professionnalisme au PSG
Je savais que j’arrivais dans un grand club, mais je ne pensais pas qu’il serait aussi grand. Je m’explique. Dans l’organisation, les conditions, l’aide, tout le monde est aux petits soins pour nous. Si par exemple je veux cette table qui fait baby-foot, je sais qui appeler et je pense que je la retrouve chez moi le soir même.
Ramos « je n’ai pas réussi à montrer qui j’étais, mais je pense que c’est normal. »
Bilan de la première saison ?
Il y a eu des hauts et des bas. Quand je suis arrivé, l’adaptation fut difficile, je n’ai pas réussi à montrer qui j’étais, mais je pense que c’est normal. Après, ça allait mieux mais j’ai eu une rechute en décembre. Je suis tombé malade, j’ai perdu 8 kilos. J’ai eu de la fièvre, je n’arrivais pas à manger, j’ai même dû être hospitalisé. »
C’est intéressant d’avoir des éléments sur le quotidien au PSG. Ce que l’on ne voit pas. Visiblement, il y a de quoi être ravi tant. Les joueurs sont bien aidés et entourés. Cela aide forcément à se sentir bien et à avoir un maximum d’énergie pour les entraînements ainsi que la compétition.
Malheureusement pour Ramos, il a tout de même été fortement handicapé dans son aventure parisienne. Difficile alors de montrer ses qualités et ensuite d’enchaîner les matchs. On lui souhaite de pouvoir oublier tout cela la saison prochaine afin de prouver qu’il peut être un grand atout au PSG.