Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Toulouse, fête du titre, départ de Mbappé et Trophées UNFP
Ce lundi 12 mai, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la défaite contre Toulouse (1-3, retrouvez les notes de la presse ici) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 alors que c’était le dernier match au Parc des Princes de la saison. Cela a été l’occasion de fêter le titre, le 50e de l’histoire du club, alors qu’il y avait également les départs de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) et Keylor Navas (gardien de 37 ans). Il y a aussi un mot pour la remise des Trophées UNFP ce soir et la finale du playoff de D1 Féminine vendredi entre le PSG et l’Olympique Lyonnais.
Le Parisien –
L’Equipe –
Le PSG a perdu, mais cela est vite oublié. Ce qui comptait, c’était le titre, qui a été très bien fêté ensuite. Et d’éviter les blessures suite à une élimination éprouvante. Ce match contre Toulouse sera très vite oublié et on préfère se concentrer sur le positif. Il y a eu une très belle célébration, avec le speaker Michel Montana qui a pu soulever le trophée.
On laissera l’inquiétude et le négatif aux médias, comme cette hyper concentration sur Mbappé qui dure depuis trop longtemps. Hier, c’était la fin de saison au Parc des Princes pour le PSG avant tout. L’attaquant de 25 ans n’ayant simplement pas mis les ingrédients pour être plus au cœur de la fête parisienne. Il aura probablement son moment de gloire lors des Trophées UNFP, avec le titre de meilleur joueur et des discours.
Enfin, pour ce qui est des Féminines, la finale sera bien sûr très difficile contre Lyon et l’élimination en demi-finale de Ligue des Champions en a été un bon exemple. Mais les Parisiennes ont aussi su vraiment rivaliser et peuvent l’emporter en réglant quelques détails en leur faveur.