LDC
Dortmund/PSG – Marquinhos s’agace mais garde de l’espoir
Marquinhos, défenseur central et capitaine de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG) ce mercredi au Signal Iduna Park dans le cadre des demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (retour le 7 mai). Il a évoqué des ratés trop importants, sa colère par moments et l’espoir pour le retour.
Marquinhos « on ne peut pas rater si on veut aller à finale. »
Comment on peut ressortir d’un tel match ? C’est un défi technique physique ?
Oui, je pense que ce sont deux équipes qui vont vers l’avant ce sont deux équipes qui pressent et qui veulent toujours le ballon. C’était un match très physique. C’est vrai qu’on a eu beaucoup d’occasions, des occasions claires qu’on ne peut pas rater si on veut aller en finale. Il faut concrétiser tes occasions comme ça.
On vous a vu furieux à certains moments ?
Ce sont des choses qu’on travaille, qu’on travaille et c’était un manque technique. Nous on monte et après c’est difficile de rentrer derrière. Il faut vraiment faire attention c’est ça que j’ai dit. L’équipe elle était là et c’est toujours très difficile de jouer ici on connaît le contexte. On est venu ici pour gagner mais on n’a pas pu. On peut le faire surtout à la maison avec l’énergie de nos supporters ce sera un scénario différent.
Marquinhos « on l’a dit toute la semaine ce n’est pas possible. »
Qu’est-ce qui vous donne de l’espoir avant le match ?
Le Parc des princes les supporters et on sait qu’on peut faire beaucoup mieux et surtout concrétiser nos occasions. Il faut qu’on soit plus décisif derrière et devant. On a pris un but qu’on ne peut pas prendre on l’a dit toute la semaine ce n’est pas possible. Ce sont des détails qui font la différence et on fera mieux le prochain match pour aller en finale.