Autour du PSG
Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »
Le Paris Saint-Germain et Le Havre s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec un match nul 3-3 (résumé vidéo PSG/Le Havre). Avant le match, Warren Zaïre-Emery, 18 ans a signé sa prolongation de contrat jusqu’en 2029, l’occasion pour l’ancien joueur, Rio Mavuba, dans Téléfoot, d’encenser le titi parisien. Il le voit déjà comme un cadre et assure qu’il sera le futur capitaine du club parisien.
Mavuba « Il incarne le présent et le futur du PSG »
« Il incarne le présent et le futur du PSG. Malgré son jeune âge, c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe. Il n’a pas toutes les responsabilités à endosser. C’est lui qui a permis au PSG de se relancer après l’ouverture du score du Havre. C’est le symbole de la formation et je pense (je ne veux pas mettre Marquinhos de côté), que ce sera aussi le futur capitaine du PSG. »
C’est des mots forts, mais tout semble réuni pour que le mariage fonctionne. C’est un joueur talentueux, issu de la formation parisienne, titulaire à 18 ans au PSG et qui aime par-dessus tout son club. Le PSG veut construire avec les jeunes, il est le symbole de ce nouveau projet et sur le terrain, il montre qu’il a du talent, de la force et de la personnalité. On se projette aisément dans le futur du club avec comme figure de proue le jeune parisien.