Club
Senny Mayulu dévoile ses modèles dans le football
Senny Mayulu, milieu/attaquant de 17 ans formé du Paris Saint-Germain dont le contrat aspirant touche à sa fin en juin alors qu’il s’impose petit à petit dans le groupe professionnel, était le sujet d’un reportage de Téléfoot ce dimanche. L’occasion pour le Titi parisien de donner le nom de ses modèles.
« J’essaye de m’inspirer de tout le monde. Je prends les choses de chaque joueur. J’essaye de les rapporter à mon jeu. Je regarde Bernardo Silva. Au PSG, je regarde Vitinha, Ugarte pour la façon dont il défend. »
Etant un joueur qui a envie et besoin d’apprendre encore, Mayulu n’hésite pas à regarder un peu partout ce qu’il peut prendre pour s’améliorer. C’est bien, il y a toujours des choses à retenir. On note tout de même le premier nom cité, Bernardo Silva, qui correspond à sa polyvalence entre ailier et milieu offensif. Et c’est un très beau modèle.
On souhaite surtout à Mayulu de continuer sa progression, en gardant la tête froide pour ne pas se perdre. On espère aussi le voir signer son premier contrat professionnel au PSG, ce qui semble être quasiment acquis d’après le coach parisien Luis Enrique.