Ligue 1
Gonçalo Ramos s’offre une statistique marquante en Europe
Gonçalo Ramos, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a encore frappé lors de la victoire 4-1 face à l’Olympique Lyonnais (résumé vidéo PSG/Lyon) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2023-2024. Il a marqué un but toutes les 73 minutes en 2024, aucun joueur à plus de 10 buts n’a fait mieux.
🇵🇹 Gonçalo Ramos : 1 but toutes les 73 minutes en 2024 avec le Paris Saint-Germain.
🔥 Aucun joueur avec au moins 10 buts sur la période n’a un meilleur ratio. (Parmi ceux qui évoluent dans les 5 premiers championnats.) pic.twitter.com/Obq0IhA7mB
— DATA´Foot (@DTFootball_) April 21, 2024
On le dit souvent, c’est vraiment un remplaçant de luxe. Quand il joue, il ne déçoit pas. Luis Enrique se désole même souvent en conférence de presse de ne pas pouvoir lui offrir plus de temps de jeu. Pourtant, Ramos est une évidence, le seul joueur capable de prendre la surface de réparation adverse, de marquer dans de nombreuses situations. Il sent le but comme personne, il se bat constamment sur le terrain, le PSG a misé sur le bon cheval, même si pour le moment, son temps de jeu est éphémère, il ne décélère pas.