Club
Le discours de Marquinhos au Parc : record, amour et objectif LDC !
Marquinhos, défenseur central et capitaine de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro du Parc des Princes après la victoire 4-1 face à l’Olympique Lyonnais (résumé vidéo PSG/Lyon) ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2023-2024 car il y avait une cérémonie pour célébrer son statut de recordman du nombre de matchs joués au PSG. Il a évoqué son amour pour le club, son histoire importante et les objectifs sur la fin de saison : tout gagner dont la Ligue des Champions.
Marquinhos « C’est un honneur pour moi, c’est une grande fierté. »
Est-ce que tu as conscience que tu rentres avec ce record dans la grande histoire du Paris Saint-Germain ? Que représente pour toi ce record du nombre de matchs de jouer sous les couleurs parisiennes ?
Bonsoir à tous. C’est une soirée avec beaucoup d’émotion pour moi. Je suis arrivé à 19 ans, il y a 11 ans. Je ne pensais pas jouer autant. Pour moi c’est la plus grande fierté de porter ce trophée et je voulais juste te remercier le président, c’est la personne qui a eu confiance en moi depuis le premier jour où je suis arrivé. Je veux remercier aussi tous les coéquipiers qui m’ont côtoyé dans ces 11 années de carrière ici. C’est ma vie ici j’ai passé une grosse partie de ma vie ici, tous les entraîneurs, tous les joueurs du staff qui ont travaillé dur. Tous unis pour la réussite du club.
J’ai une pensée aussi pour Jean-Marc Pilorget, qui a eu ce record pendant des années, des années et des années. C’est une légende du club, j’ai parlé avec lui l’autre jour et je l’ai vu fier que quelqu’un prenne le relais dans le record du club. C’est un honneur pour moi, c’est une grande fierté, porter ce maillot, ces couleurs, c’est une grande responsabilité et c’est un club immense qui a de grandes ambitions. Aujourd’hui être capitaine de cette équipe et rentrer dans l’histoire avec autant de matchs c’est une grande fierté pour moi.
Marquinhos « La Ligue des Champions aussi elle est là et on va aller aussi aller chercher celle-là. »
Tu parles un merveilleux français. Rien que pour ça on te remercie. Qu’est-ce que tu as à dire au supporter ?
Les supporters ils sont magnifiques. Moi depuis le premier match que j’ai joué et que j’ai porté ses couleurs, je n’ai jamais rien lâché, j’ai toujours donné 100 % sur le terrain je n’ai jamais triché. On est des joueurs professionnels, on n’est pas toujours parfait mais il y a la fierté et l’honneur d’avoir porté ce maillot et ses couleurs. Les supporters ils reconnaissent ça.
C’est pour ça qu’il y a beaucoup d’admiration pour ma part avec eux et de leur part avec moi. Une dernière chose, on a une fin de saison avec de belles choses à aller chercher. On va aller chercher ce titre, la finale de la Coupe de France elle est là et on va aller la chercher. La Ligue des Champions aussi elle est là et on va aller aussi aller chercher celle-là.
On a besoin de vous à 100 % pour nous donner à 100 % tous les matchs à l’extérieur on vous sent vous êtes là vous êtes toujours avec nous. On vous remercie pour tous les efforts que vous faites, et nous sur le terrain on va se donner à 100 % pour accomplir nos objectifs.