
Ligue 1
Nice/PSG – La LFP devrait reporter le match en vue de la LDC
Sur le weekend du samedi 4 mai, le Paris Saint-Germain (1er) et Nice (8e) doivent s’affronter à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2023-2024. Mais la rencontre va être décalée par la Ligue de Football Professionnel afin d’aider le PSG dans la préparation de sa demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (1er et 7 mai). C’est du moins ce qu’annonce Julien Froment, journaliste de FranceInfo.
📆 Le match #OGCNPSG du weekend du 3 mai va être décalé, c’est la volonté de la @LFPfr afin que Paris bénéficie, comme pour les quarts, d’une semaine de préparation.
Et il en sera de même pour l’OM et le Losc en cas de qualification.@franceinfo https://t.co/YmKa1PRdkx
— Julien Froment (@JulienFroment) April 18, 2024
Il n’y a encore rien de fixé, alors on attend pour les certitudes. Mais c’est une tendance tout à fait crédible. La LFP a pris cette position cette saison de mettre dans les meilleures conditions possibles ses clubs qui avancent en Europe. Cela a pu jouer sur la qualification du PSG. Peut-être que ce sera le cas pour Lille et l’OM ce soir. Cependant, les matchs vont finir par être difficiles à caler avant la fin du championnat alors que les 2 dernières journées sont jouées avec toutes les rencontres en même temps.
