Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Luis Enrique «À Paris, ça va être une fête"
©Iconsport

LDC

Dortmund/PSG – Luis Enrique «À Paris, ça va être une fête »

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplaçait au Signal Iduna Park et s’est incliné 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le 7 mai) dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach du club de la capitale, s’est exprimé au micro de PSG TV à propos de la performance de ses joueurs.

Enrique «Nous avons eu des occasions très nettes, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser.»

«Nous connaissions la difficulté de ce match. C’était un match équilibré, très juste. Les deux équipes ont eu des occasions. Les attaques ont pris le dessus sur les défenses à de nombreux moments. Ils ont marqué un but. Nous avons eu des occasions très nettes, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser. Il n’y a rien que nous ne sachions pas faire. Maintenant, nous devons rentrer chez nous pour récupérer et penser au match retour.»

Enrique «Aujourd’hui, nos 4000 supporters n’ont cessé de chanter, chanter, chanter.»

«C’est la première fois en phase finale que nous jouons le premier match à l’extérieur. Pour le Borussia Dortmund, c’est la première fois qu’ils joueront le match retour à l’extérieur. Aujourd’hui, nos 4000 supporters n’ont cessé de chanter, chanter, chanter. Même si nous perdions. À Paris, ça va être une fête. Il faut que ça le soit avant le match, pendant et après.»

Un premier match conclu par un échec pour le PSG dans cette double confrontation. Évidemment, il s’agit d’un match de Ligue des Champions, qui plus est une demi-finale à l’extérieur, ce qui ne rend pas ce 1-0 catastrophique. Ce qui est frustrant au terme de ce match, c’est que cette équipe parisienne n’a jamais été à la hauteur de l’événement.

Manque de justesse, perte de balles, des attaquants toujours en retard et des joueurs clefs totalement absents, sont les gros points noirs de cette rencontre et la source de regrets. Il n’y a jamais eu de folie, très peu d’intensité dans ce match alors que le PSG a pu créer le danger et a eu les occasions de recoller.

Les regrets existent au terme de cette rencontre, mais l’espoir aussi. On ne peut désormais qu’espérer un grand match de la part des Parisiens mardi prochain au Parc des Princes. Dos au mur les hommes de Luis Enrique devront de nouveau créer l’exploit, reste à savoir si cela va passer une seconde fois, comme face au FC Barcelone.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC