LDC
Barcelone/PSG – Luis Enrique rejette la pression
Luis Entraîneur, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Movistar en marge de la conférence de presse afin d’évoquer le quart de finale retour de la Ligue des Champions ce mardi soir contre le FC Barcelone (défaite 2-3 à l’aller). Il a expliqué pourquoi il n’y a pas de pression.
« La pression ? Pas du tout. La pression, c’est pour quelqu’un qui doit aller travailler 7 jours sur 7, se lever à 6 heures et ne pas pouvoir tomber malade… Je vis comme un gentleman et je travaille avec le sourire. »
Une réponse assez simple et nette, dans les habitudes de Luis Enrique. Il ne veut pas d’idée négative autour de son groupe et de son match. Le PSG n’est pas là pour s’inquiéter, mais pour profiter. Un discours qu’il tenait déjà avant le dernier match de la phase de poules alors que certains pensaient à l’élimination possible. On espère trouver cet enthousiasme sur le terrain.
Surtout que le coach parisien rappelle très justement qu’il y a plus embêtant comme métier. Il faut donc profiter. Les joueurs sont arrivés à ce moment avec l’envie de vivre de grandes soirées. Il reste donc à tout donner pour sortir sans regret. Et si possible avec la qualification.