Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Favre doute des milieux et veut Mbappé dans l'axe
@Iconsport

LDC

Barcelone/PSG – Favre doute des milieux et veut Mbappé dans l’axe

Ce mardi à 21h (diffusion sur Canal+ et RMC Sport) le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Stade Lluís Companys dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 2023-2024 (défaite 2-3 à l’aller). Ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach, du Borussia Dortmund et de l’OGC Nice notamment, Lucien Favre a été invité par L’Equipe à donner ses clefs de cette rencontre pour le PSG. Il a évoqué des doute sur le milieu de terrain et le positionnement de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans).

Favre « on voit bien que ça ne lui plaît pas vraiment de courir vers son but. »

« Paris concède trop de tirs, trop d’occasions. Cela vient aussi du milieu de terrain. Regardez les autres milieux des quart-finalistes de la Ligue des champions. Rodri (Manchester City), Toni Kroos (Real Madrid), Declan Rice (Arsenal)… Paris manque d’un boss dans ce secteur.

Devant, on ne sait pas ce qui se passe depuis l’annonce du départ de Mbappé. Si je peux me permettre, je le préfère en faux neuf. Sur le côté, ça demande des contre-efforts, un vrai travail de repli. Il perd de l’énergie, et on voit bien que ça ne lui plaît pas vraiment de courir vers son but. J’ai le sentiment qu’il se passe beaucoup de choses dans sa tête. Il doit préparer un Euro, un départ au Real Madrid… »

Le milieu parisien n’est peut-être pas celui qui impressionne le plus sur le papier, mais il a tout de même de belles qualités. Vitinha est en pleine forme, Warren Zaïre-Emery s’impose. Le 3e joueur est plus difficile à installer. On peut concéder tout de même que d’autres clubs sont probablement mieux armés. Mais il est possible de jouer.

Ce serait aussi plus simple pour les milieux avec tous les attaquants qui sont intégrés dans le collectif. Il étrange ici de la part de Favre d’évoquer des difficultés au milieu tout en dédouanant Mbappé alors qu’il ne souhaite pas défendre. Ni forcément multiplier les appels tranchants. Choisir le poste d’un joueur sur sa non-envie de défendre semble un peu étrange pour le collectif. Sans oublier qu’il est souvent répété que Mbappé ne veut pas non plus jouer dans l’axe. Il y a sans doute une autre solution possible…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC