LDC
PSG/Barcelone – Dugarry enfonce Mbappé « une honte absolue »
Christophe Dugarry, ancien joueur de L’Équipe de France, a fustigé l’attitude de Kylian Mbappé, 25 ans, après la défaite 2-3 contre le FC Barcelone ce mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Il a qualifié son comportement de scandaleux en rappelant qu’il peut arriver de se louper mais pas d’afficher cette « attitude ». Il garde tout de même de l’espoir pour le retour.
Dugarry « le pire de l’attitude que peut avoir un joueur de haut niveau. »
» Je ne vais pas attaquer le footballeur car c’est trop facile, tout le monde a vu le match d’hier. Je n’ai pas envie d’attaquer la performance lamentable de Kylian Mbappé. J’ai envie d’attaquer l’homme Mbappé, qui a montré le pire du football hier soir, et le pire de l’attitude que peut avoir un joueur de haut niveau.
On a le droit de rater des matchs, de rater des passes. On a le droit d’être nul. Mais le comportement, l’attitude de ce garçon hier est tout bonnement scandaleuse. C’est un scandale pour le foot, c’est un manque de respect, c’est une trahison pour ses supporteurs, pour ses partenaires, pour les gens qui lui font confiance depuis tant d’années, les gens qui le payent, les gens qui l’apprécient… et pour le foot. Tu as craché au visage de la Ligue des champions. Un quart de finale que soit-disant tu rêves de gagner avec ton club. Soit-disant… Mais tu as craché sur la compétition. L’attitude qu’il a eue sur ce match est une honte absolue.
Dugarry « je ne pensais pas que ce garçon pourrait tomber aussi bas. »
Il y a un match retour. Je crois à la possibilité que ce garçon se transforme et fasse gagner son équipe. Je l’espère de tout cœur. Mais je ne pensais pas que ce garçon pourrait tomber aussi bas. Je pense que c’est le pire match que je le vois faire en termes d’attitude. »
Les langues se délient et pour le coup, on peut comprendre. Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais son attitude ne passe plus pour beaucoup. Tout le monde voit les matchs, et quand il ne marque pas, on voit le reste de ses prestations qui sont lamentables par moment. Il ne court pas, il ne demande jamais de ballons dans la course, seulement dans les pieds.
Il n’est pas solidaire des autres, il boude, il n’a pas l’air heureux de jouer un quart de final dans un stade bouillant. Il devait être le +1 de cette équipe, il n’a pas été à la hauteur. Les mots de Dugarry sont durs, mais à un moment, on ne peut pas tout passer à un joueur qui se moque de son équipe, du jeu collectif et qui ne fait pas les efforts.