Autour du PSG
Revue de presse : Barcelone/PSG, Paris en demi-finale, Mbappé, Vitinha, Marquinhos et Dembélé
Ce mercredi 17 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions grâce à la victoire hier soir contre le FC Barcelone (retrouvez les notes de la presse ici). La grande performance parisienne, même si le Barça a pris un carton rouge en première mi-temps, est bien sûr soulignée. Cela avec un collectif, ainsi que les individualités Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans), Vitinha (milieu de 24 ans), Marquinhos (défenseur central et capitaine de 29 ans) et Ousmane Dembélé (attaquant de 26 ans). Il y a également un mot sur l’adversaire en demi-finale (30 avril ou 1er mai, puis 7 ou 8 mai), un Borussia Dortmund qui a renversé l’Atlético de Madrid (2-1 à l’aller, 4-2 au retour).
Le Parisien –
L’Equipe –
C’est simple, c’est le moment de savourer. Ce PSG auquel peu croyaient il y a encore peu, est en demi-finale de la Ligue des Champions. Tout en étant presque champion de Ligue 1 et finaliste de Coupe de France. Il reste des choses à accomplir, mais Luis Enrique a indéniablement su créer un collectif dans le jeu et l’état d’esprit. Une superbe réussite alors que tout semblait à reconstruire l’été dernier. On ne peut que dire bravo et espérer que Paris saura encore avancer.
Il faudra pour cela toujours s’appuyer sur le collectif d’abord, car c’est ainsi que les joueurs peuvent s’exprimer au mieux. Quand certains sont en forme comme hier, c’est forcément plus simple. Marquinhos a été solide, mais il ne faut pas oublier un très agressif Lucas Hernandez (28 ans) qui a muselé Robert Lewandowski pour bloquer le jeu via des relances longues. Tout comme il serait injuste d’oublier Bradley Barcola (attaquant de 21 ans) devant tant il a été précieux. Mbappé n’a pas toujours été impressionnant, mais il inscrit un doublé. Au milieu, Vitinha a confirmé son ascension parmi les meilleurs. Il faudra encore bien travailler, mais l’espoir est possible pour ce PSG.