Autour du PSG
Revue de presse : Le PSG en finale de Coupe de France, Marquinhos et duel Mbappé/Mandanda
Ce jeudi 4 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire contre Rennes hier soir au Parc des Princes (retrouvez les notes de la presse ici) qui permet de se qualifier en finale de la Coupe de France le 25 mai contre l’Olympique Lyonnais, à Lille. Il est notamment question du retour, en forme qui plus est, de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 29 ans) et du beau duel entre Kylian Mbappé (attaquant parisien de 25 ans) et Steve Mandanda (gardien rennais de 39 ans).
Le Parisien :
L’Equipe :
Le PSG n’a pas été flamboyant durant tout le match, même s’il y a eu quelques très belles phases de jeu. Il a manqué du tranchant et de l’efficacité pour plier la rencontre. Ainsi que du rythme en seconde période, avec Rennes qui en a profité pour exister davantage et avoir quelques occasions. On n’a tout de même pas senti Paris être en danger, avec un grand sérieux et des efforts collectifs pour rester solide.
La qualification est donc obtenue, avec une très belle fin de saison possible. Cela avec une infirmerie presque vide, Marquinhos ayant fait enfin son retour. En montrant qu’il est prêt pour être performant. Comme Nuno Mendes a prouvé qu’il n’avait pas rechuté, il a seulement eu une gestion prudente.
Mbappé a été plus convaincant que lors de ses derniers matchs, bien que l’on ne puisse pas dire qu’il ait été particulièrement bon. Son but vient avec un peu de chance sur un tir dévié alors qu’il a manqué les plus grosses opportunités. En partie à cause de belle performance de Mandanda. Au moins, pas de polémique à l’horizon. Pour la première fois depuis bien longtemps, le PSG peut préparer sereinement l’approche du quart de finale de la Ligue des Champions (10 et 16 avril) contre le FC Barcelone. Avec la réception de Clermont sur le chemin ce samedi (28e journée de Ligue 1).