LDC
LDC – Le Barça s’impose de justesse contre Cadix avec de la rotation
Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions (défaite 2-3 à l’aller et retour le 16, retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Liga, le Barça (2e) était au Estadio Nuevo Mirandilla pour affronter Cadix (18e du championnat) et a gagné 0-1.
L’équipe de départ :
Felix – Vitor Roque – Torres
Roberto – Romeu – Fermin
Alonso – Christensen – Cubarsi – Fort
Ter Stegen.
Face à une équipe en difficulté et à quelques jours du retour face au PSG, le coach Xavi Hernandez a clairement opté pour la large rotation d’effectif. Seul Cubarsi et Ter Stegen dans ce onze sont aussi attendus comme titulaires face à Paris (Roberto et Christensen sont suspendus).
Les joueurs présents ont su assurer l’essentiel avec la victoire, même s’ils n’ont pas été particulièrement brillant (12 tirs à 14 pour 2 cadré à 3 en faveur de Cadix, 63% de possession pour le Barça et 8 corners à 4 pour Cadix). Barcelone a même eu quelques frayeurs en seconde période, alors que João Felix a joliment ouvert le score en première période.
Maintenant, tout le monde peut ne penser plus qu’au quart de finale retour tant attendu.