Restez connectés avec nous
PSG/Fleury - Prêcheur reac
@Iconsport

Actu Féminin

PSG/Fleury – Prêcheur salue « la reaction fantastique après le carton rouge » et se dit heureux

Jocelyn Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club, après la victoire 1-0 contre le FC Fleury en finale de la Coupe de France 2023-2024 (voir le résumé de PSG/Fleury ici). Il a souligné que son équipe a montré une belle force mentale alors qu’elle a aussi commise des erreurs très évitables et à gommer. Il salue la force mentale de ses joueuses.

Prêcheur « Quand on est dos au mur, dans la douleur, on a souvent réussi à relever la tête »

« La conclusion est belle. Le match a été très compliqué, mais je pense qu’on ne va pas trop se focaliser sur la prestation ce soir. J’aurais préféré qu’on mette plus de folie et un rythme plus important, mais la réaction est fantastique après le carton rouge. Encore une fois, je dirais que c’est un bon résumé de notre saison : quand on est dos au mur, dans la douleur, on a souvent réussi à relever la tête et les filles sont récompensées aujourd’hui. Je suis vraiment content pour le groupe et pour elles. »

Un entraîneur qui fait gagner son équipe est toujours heureux. C’est le fruit d’un travail sans relâche. Il a fait ce qu’il fallait pour donner une vraie âme de guerrier à ses joueuses et on le voit, même dans l’adversité, elles ne lâchent rien. Tout n’est pas parfait, mais cette base, solide, peut permettre de préparer la saison prochaine avec des ambitions encore revues à la hausse. Cela peut donner aux joueuses, l’envie de rester, de s’investir, d’aller chercher les plus grands titres possibles. Prêcheur est exigeant et c’est aussi une bonne chose pour tirer le maximum de son groupe. La saison n’est pas finie, c’est aussi à lui de jauger entre les festivités de cette victoire et la suite qui arrive très vite avec les Play Off en D1 Arkéma.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin