Restez connectés avec nous
Real Sociedad/PSG - Luis Enrique "ce qui vend, c'est de lancer des conneries"
©Iconsport

LDC

Real Sociedad/PSG – Luis Enrique « ce qui vend, c’est de lancer des conneries »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 (1-4 au cumulé) face à la Real Sociedad (résumé vidéo Real Sociedad/PSG) ce mardi au Stade d’Anoeta dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé au micro de Movistar+. L’Espagnol a taclé les médias alors qu’il a été interrogé à propos du possible problème avec Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) ces derniers jours.

« Évidemment, mais vous savez que ce qui vend, c’est de lancer des conneries et de causer des ennuis. Qui se soucie de la vérité? Je n’ai de problème avec aucun joueur, simplement certaines décisions peuvent être plus ou moins appréciées. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde dans les derniers mètres. Il est inarrêtable. », propos relayés par RMC Sport.

L’entraîneur du PSG est clairement agacé, on peut le comprendre tant le traitement médiatique est agaçant. Les journalistes ont réclamé ces dernières années une « institution » à Paris avec un coach qui peut sortir les « stars » quand elles ne sont pas performantes. Luis Enrique l’a fait avec Mbappé et une vague de critiques est arrivée avec la recherche d’un drame. Certains évoquaient déjà une crise avant le match de Ligue des Champions, aujourd’hui l’attaquant est sublime et personne ne pense à dire que peut-être le coach y est pour quelque chose.

Féliciter est moins vendeur, sauf quand c’est pour l’idole. Les autres sont laissés de côté, Luis Enrique étant évoqué quasiment seulement pour des critiques. Il faut faire avec, mais il y a de quoi être épuisé. Et, sait-on jamais, peut-être qu’un jour les médias chercheront un peu un autre angle.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC