Autour du PSG
Nantes/PSG – Les comparaisons en stats du début de saison
Le Paris Saint-Germain se déplace à Nantes, ce samedi à 21h, pour le compte de la 22 journée de Ligue 1. C’est un match entre le leader (PSG) et le 12e. Le PSG est largement au-dessus dans tous les domaines, Nantes ne fait pour le moment pas une grande saison. On a regardé les statistiques des deux équipes dans de nombreux domaines, il y a pas mal de points intéressants à noter.
Buts/Buts encaissés/XG/XGa
Il n’y a pas photo. Le PSG a une balance positive en plus d’avoir des statistiques d’un autre niveau que Nantes. Idem pour les buts encaissés, Paris subit beaucoup d’occasions, mais la réussite est bien présente avec plus de buts attendus. Cette équipe, en Ligue 1, est solide. Sur ce match, Nantes encaisse plus de buts qu’ils n’en marquent. Ce sera un match avec des buts, le reste, ce sera sur l’efficacité du soir. Le PSG a un bel avantage tout de même.
Création
Création par match
Paris aura le match a son avantage, c’est quasi certain et ils ont davantage de forces pour aller de l’avant. Il y a une domination totale dans ce domaine, mais attention, Nantes pourrait user d’un jeu plus direct et avoir une soirée où la réussite leur sourit.
Passes
On voit ici que le PSG fait plus tourner le ballon. Ce n’est pas gage d’occasions, mais cela montre l’impact sur le jeu. Nantes aura moins la balle et devra faire mieux avec moins de munitions.
Ballons touchés
Ici, c’est la même idée. Nantes a le devoir de réaliser un match avec de l’efficacité, car avec plus de 200 ballons de moins, ils devront avoir des idées pour faire chavirer la Beaujoire.
Offensif
Offensif par match
Au niveau des tirs, le PSG n’est pas tant au-dessus de Nantes, idem pour les situations qui amènent des tirs (passes, dribbles etc…). Nantes a des atouts, qu’ils ont du mal à refaire sortir, mais ils sont là et forcément, avec l’envie de bien faire, on pourrait retrouver un adversaire qui n’a rien à perdre.
% Tirs cadrés
Malgré le fait que Paris ne tire pas beaucoup plus que Nantes, le PSG cadre davantage, ce qui rend les Nantais peu dangereux au global avec environ quatre tirs cadrés par match seulement. Cela rend la tâche des canaris bien plus complexe.
Défensif
Défensif par match
On se rend compte que sous ses apparences d’équipe offensive, le PSG est souvent amené à défendre. D’ailleurs, il ne s’en sort pas si mal que cela, malgré des erreurs énormes par moment.
Divers
Divers par match
Duels aériens
Voici une des rares équipes de Ligue 1 qui gagne moins de duels aériens que le PSG en pourcentage. C’est important de le noter, car Paris souffre dans les airs, mais montre aussi, ces derniers temps, qu’ils peuvent être parfois dangereux dans ce domaine, comme on l’a vu contre la Real Sociedad.