Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Newcastle, Mbappé, Dembélé et Donnarumma
@iconsport

Club

Dembélé évoque son début de saison et assure « je savais que j’allais revenir très fort »

Ousmane Dembélé, ailier de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès du Parisien sur ses difficultés du début de saison. Il assure qu’il n’a pas douté de lui, qu’il savait qu’il allait revenir. Il évoque aussi l’importance de digérer son transfert de Barcelone à Paris.

Dembélé « L’objectif, c’est que la saison se termine le plus tard possible »

« Quand un joueur de votre calibre s’engage avec un club comme Paris, il suscite logiquement beaucoup d’attentes. À l’inverse, qu’attendez-vous du PSG ?

Évidemment de gagner des titres. Pour l’instant, on est dans les clous dans toutes les compétitions. L’objectif, c’est que la saison se termine le plus tard possible, en juin, au moment de la finale de la C1, qu’on soit encore là pour finir avec un maximum de trophées.

Dembélé « Le club est en reconstruction »

Avez-vous, pour l’heure, l’impression de répondre aux attentes ?

On est dans un projet où il y a eu énormément de recrues : 11 depuis le début de saison, 12 maintenant avec Beraldo. Le club est en reconstruction. Moi, j’essaie de faire de mon mieux, de toujours donner le maximum et d’être décisif.

Dembélé « Il fallait digérer le transfert de Barcelone au PSG »

Avez-vous culpabilisé de ce début de saison en deçà des attentes ?

Non, pas du tout. Il fallait digérer le transfert de Barcelone au PSG. Au début, je me suis énormément cherché, mais je n’ai jamais douté de moi et de mes capacités. Je savais que j’allais revenir très fort. Certains joueurs sont exceptionnels dès leur arrivée et d’autres ont besoin de temps. À Dortmund, j’ai explosé tout de suite et à Barcelone, ça s’est fait petit à petit. C’est un peu la même chose à Paris, avec les blessures en moins. Aujourd’hui, j’ai le sentiment de m’être enfin trouvé. Je suis sur la bonne voie, mais je veux donner encore plus, être encore plus décisif. » 

Il est évident que son début de saison n’a pas rassuré, mais comme tout le monde s’est excité un peu trop vite à le critiquer, il a clairement su redresser la barre et mettre tout le monde d’accord. C’est un joueur important, pétri de qualité et il le montre désormais à chaque sortie. On sait que c’est un joueur qui ne doute pas de lui, le voir heureux et à ce niveau est une très bonne chose pour le club parisien.

On attend de voir sa fin de saison, là où tout se décide, il peut être celui qui apporte cette plus valu importante à ce club qui manque encore d’éléments au plus haut niveau. C’est bien de voir qu’il s’inscrit dans la durée, qu’il est conscient que le club soit en reconstruction. En même temps, il évoque aussi les hautes ambitions du club et cela montre également que transition ne veut pas dire qu’il n’y aura pas une quête de titre majeur. On a hâte de voir le potentiel général de cette équipe sur une année complète, avec les principes de bases qui se mettent en place.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club