Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG – OL : Les réactions lyonnaises

Après la défaite du PSG face à l’OL (1-2) lors des quarts de finale de la Coupe de France, retrouvez les réactions des joueurs et des dirigeants lyonnais.

Michel Bastos (milieu de terrain de l’OL) : « C’est une très belle victoire… Lors de mon entrée en jeu, le coach m’a demandé de bien garder le ballon et par la suite d’aller de l’avant… Ajaccio a sorti Montpellier, il faudra faire un nouvel exploit là-bas.»

Samuel Umtiti (défenseur de l’OL) : « Battre Paris au parc des Princes, cela restera un grand souvenir pour moi. Pour mes premiers pas en professionnel, cela me fait vraiment plaisir de jouer ce genre de match. Maintenant, on va aller à Ajaccio pour s’imposer et aller en finale.»

Anthony Réveillère (défenseur de l’OL) : « Après le but encaissé sur penalty, nous avons continué à aller de l’avant. On fait une grosse première période… Ensuite, on a su rester costaud collectivement et mettre ce but qui nous a libéré. Depuis l’élimination de Nicosie nous avons répondu sur le terrain. Cette élimination était finalement peut être un mal pour un bien. On a déjà une finale et nous sommes désormais aux portes d’une autre, cela peut faire une belle fin de saison.»

Bernard Lacombe (conseiller d’Aulas) : « La coupe, c’est quelque chose de magnifique. Pour un joueur, ce sont des émotions extraordinaires… Les victoires contre Lille et Saint-Etienne nous ont redonné le plein de confiance… Ce soir, Hugo (Lloris) a été énorme avec au minimum 4 arrêts décisifs. Maintenant, même si c’est un moment exceptionnel il faut déjà penser à samedi (mach face à Sochaux)…»

Jean-Michel Aulas (président de l’OL) : « Je suis heureux car cette victoire est belle. Au delà de la joie, il y a une très grande sérénité qui se dégage de l’équipe. Depuis cette élimination à Chypre, quelle revanche ! On s’est qualifié avec des choix de jeu différents et un but de retard, c’est d’autant plus méritoire…»

Maxime Gonalons (milieu de terrain de l’OL) : « C’est une grosse performance car Paris n’avait pas perdu en 2012. On a su trouver un équilibre qui a payé aujourd’hui…Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Et même si l’on a ensuite baissé le pied, on a tout de même réussi à les contrer et marquer ce 3ème but pour s’imposer…Nous avons réagi après l’élimination face à Nicosie, il faut que cela dure.»

Aly Cissokho (défenseur de l’OL) : « On a abordé ce match avec beaucoup de simplicité. On avait bien étudié le jeu de Paris, on savait qu’il fallait être patient. Après le match nul à Gerland, nous voulions montrer que ce 4-4 nous restait encore en travers de la gorge…Cette victoire n’est pas forcement un exploit car nous avons aussi une équipe de qualité.»

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires