Club
Ugarte reste confiant pour la LDC après Strasbourg/PSG
Ce vendredi le Paris Saint-Germain affrontait le RC Strasbourg (1-2) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Après la rencontre, Manuel Ugarte, milieu parisien de 22 ans s’est exprimé en zone mixte. Il a notamment été question de la période un peu plus difficile pour le PSG qui n’empêche pas l’Uruguayen d’être confiant pour la Ligue des Champions alors que le 8e de finale aller contre la Real Sociedad est le 14 février.
« Dans le style de jeu, on n’a pas l’impression que le PSG s’améliore ?
Oui, comme je l’ai dit, ça n’a pas été notre meilleur match, mais je pense aussi que Strasbourg a fait un grand match. Heureusement, nous avons bien conclu les occasions que nous avons eues et maintenant il faut penser au prochain match.
L’équipe est prête pour la LDC ?
Je pense que oui. Nous avons des joueurs sur toutes les lignes, plusieurs joueurs à chaque poste qui peuvent être performants. Comme je vous l’ai dit, on est tourné vers le prochain match (contre Brest, mercredi, en Coupe de France, ndlr) qui arrive vite, avec peu de jours de repos. Et il faut continuer avec la même mentalité que nous avons eue ce soir, en corrigeant les erreurs que nous avons commises. », propos relayés par CulturePSG.
Malgré la victoire, le PSG continue dans ses mêmes travers. Si la qualité a été suffisante pour inscrire deux buts, le relâchement l’a tout autant été pour laisser les Strasbourgeois revenir dans la partie alors que les Parisiens n’étaient déjà pas impériaux dans le jeu. Si les adversaires s’étaient montrés plus réalistes face au but, ils auraient pu accrocher le nul. Notamment avec une grosse opportunité en fin de match qui est très mal jouée.
C’est un point qu’il va falloir vite corriger, car les échéances importantes arrivent et le PSG ne peut pas se permettre de montrer autant d’irrégularités et de relâchement dans ses matchs. Le point positif est évidemment la victoire, mais aujourd’hui elle n’est pas suffisante pour montrer des signes de progressions et une vraie satisfaction. Il faut que les Parisiens reprennent la marche en avant en affichant un vrai collectif sur tout le match.